Societé de recouvrement MCS

evangil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 10:43
 Marley - 24 mai 2017 à 13:34
Bonjour,
Après avoir contracté un crédit sans pouvoir tenir le remboursement après décision de justice je devais 22000€ à la société MCS.
Cela fait plus de 10 ans que je rembourse sans recevoir le moindre courrier concernant ce qu'il reste à rembourser.
Après ne pas avoir honoré 2 mois, je reçois un courrier de MCS qui m'indique leur devoir ces 2 mois.
Je téléphone donc à mon interlocuteur, lui explique la situation et lui demande ce que j'ai déjà remboursé et ce qu'il me reste à payer.
Celui-ci m'indique que j'ai remboursé 16500€ ayant une dette de 22000€ j'étais content d'arriver sur la fin. Mais là contre toutes attente, il me dit qu'il reste à devoir 24000€!!!!!
Vous imaginez ma réaction!
Et là il m'indique que le taux est à 7% et que je rembourse pas assez par mois!
Du coup je lui dit mais je vais payer a vie si à chaque fois cela augmente malgré mes remboursements!
Pourriez- vous m'aider sur la marche à suivre, puis je demander une révision du taux?
Demander une rétroactivité sur ces 10 années concernant le taux?
Ou autre mesure que je ne connais pas...
Bien à vous.

2 réponses

Bonjour,

Les intérêts sont fonction des versements mensuels, plus les acomptes sont faibles plus il y a d'intérêts, mais plusieurs points à voir.

Cette société n'est pas huissier ? elle n'a donc aucun pouvoir de contrainte puisque seul un huissier peut saisir.

Ensuite les intérêts supérieurs à 5 ans sont prescrits, il existe même un arrêt de la cour d'appel qui les limite à 2 ans..

D'où une révision de le dette possible en saisissant le juge de l'exécution.
3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 mai 2017 à 13:26
sauf que si paiement mensuel
les intérets d'il y'a plus de 2 ans sont payés
puisque les paiement s'imputent d'abord sur les intérêts
donc difficile de faire jouer la prescription.

il faut vérifier le taux appliqué
le taux de 7% est il bien indiqué dans le jugement ?
sinon c'est le taux légal, qui est depuis plusieurs années moins de 7%
0