Pv Italie, stationnement non payé

Résolu
c06100 Messages postés 1 Statut Membre -  
 DARCANGE -
Bonjour, en sortant de mon hôtel, j'ai eu la chance de trouver une amende pour stationnement non paye en Italie, plus précisément à Milan, je précise que ce n'est pas une voiture de location mais bien ma voiture personnelle je voulais savoir si par exemple je ne la paye pas est-ce qu'ils peuvent nous retrouver en France et nous demander de payer à nouveau ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Vous sauriez que oui si vous vous étiez balader sur le forum. En plus vous aurez en prime une belle prime supplémentaire...

CB
12
Pacobello Messages postés 2 Statut Membre 4

Une réponse toute en bienveillance ! :)
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Oui, de nos jours, les différents pays de l'UE collabore assez efficacement pour ce qui est des amendes et infractions commises dans un autre pays.

Si vous ne payez pas, vous aurez l’amende qui arrivera en France plus la majoration.
3
JP

Bonjour hoquei44,

Avez-vous payé votre amende ?
Faut-il payer son pv pour stationnement en Italie avec sa propre voiture ?
Tout se contredit...
Merci,

JP
0
JP

Merci Pierrecastor,

Même si les accords entre la France et l'Italie ne comprennent pas les pv pour stationnement ?
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Les témoignages que je trouve sur le net me ferait au contraire croire qu'il y aurais au contraire une collaboration sur le sujet.

Par exemple : https://www.routard.com/forum_message/310008/payer_ou_pas_son_pv_en_italie.htm
0
JP > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à vous.

JP
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > JP

Vous êtes la même personne que c06200 ?
0
JP > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas du tout, pourquoi ?
PV avant-hier à Verbania !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > JP

Oups, je n'avais pas vu que vous aviez relancer un sujet datant du 15 juin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARCANGE

nous avons eu 2 amendes le même jour dans la même rue (pas de parking) nous n'avons pas payé et maintenant par l'intermédiaire de maisons de recouvrement une en france l'autre en belgique on nous réclame 2 fois 352 €

Je vous conseille de payer

0