Amende italie

Stef3034 - 30 mars 2021 à 22:41
 Jack - 14 avril 2022 à 19:07
Bonjour,
Bonjour,
j'ai fait un exces de vitesse en Italie (avril 2019) que j'ai payé par virement (amende reçue en février 2020) . Mais je n'avais pas compris qu'il fallait aussi envoyer ses coordonnées de conducteur puisque je payais l'amende et je ne les ai pas envoyées.
Pour ce défaut d'envoi la police italienne me demande de payer 345 euros au 30 mars 2021
Je voudrais savoir ce que je risque si je ne donne aucune suite et ne paye pas. Serai je poursuivi, comment, et avec quels risques?
A voir également:

1 réponse

Bonjour je suis dans le même cas que vous, excès de vitesse avec une voiture de location en Sardaigne. L'agence de location a envoyé mes coordonnées ainsi qu'une copie de mon permis à la police municipale (en me prélevant 60€ sur ma carte de crédit bien évidemment). J'ai reçu le pv fin de 2018, j'ai payé les 140€ mais je n'ai pas envoyé de copie de mon permis vu qu'ils l'avaient déjà reçu via l'agence de location. Fin 2019, j'ai reçu un nouveau procès de 250€ pour ne pas avoir transmis une copie de mon permis. J'ai téléphoné à la commune de Monastir pour leur expliquer qu'ils avaient déjà mon permis et surtout que vivant en Belgique je n'avais pas de permis à points. Ils n'ont rien voulu entendre. Je n'ai pas donné suite et aujourd'hui je reçois une lettre d'un avocat agissant pour une société de recouvrement me demandant de payer 1100€. Lettre non recommandée au domicile de ma maman car c'était mon adresse en 2018 et ils n'ont que mes données grâce à l'agence de location et n'ont donc pas mon adresse actuelle. Comment a évolué ce dossier chez vous ? Bien à vous.
1