A voir également:
- Congés payés et nouveau contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 15:50
17 mai 2017 à 15:50
bonjour
quand vous dites 25 j est ce que vous comptez les samedis ? car y a deux façons pour une entreprise de comptabiliser les congés payées légaux
Si le calcul est en jours ouvrables, le salarié a donc 30 jours de congés payés par an. Jours ouvrés = Ce sont tous les jours pendant lesquels l'entreprise est ouverte. Si le calcul est en jours ouvrés, le salarié a 25 jours de congés payés par an. Le calcul est généralement fait en jours ouvrables.
la différence vient des 5 samedis qui doivent aussi être décomptés en congés payés
quand vous dites 25 j est ce que vous comptez les samedis ? car y a deux façons pour une entreprise de comptabiliser les congés payées légaux
Si le calcul est en jours ouvrables, le salarié a donc 30 jours de congés payés par an. Jours ouvrés = Ce sont tous les jours pendant lesquels l'entreprise est ouverte. Si le calcul est en jours ouvrés, le salarié a 25 jours de congés payés par an. Le calcul est généralement fait en jours ouvrables.
la différence vient des 5 samedis qui doivent aussi être décomptés en congés payés
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 16:55
17 mai 2017 à 16:55
je sais que quand on vous propose un nouveau contrat y a deux solutions
- soit vous l'acceptez tel quel et vous gardez votre emploi
- soit vous le refutez en le contestant et vous risquez de perdre votre emploi
encore une anomalie dans le code du travail car on ne devrait pas perdre des droits en changeant de contrat dans votre cas
par contre si vous avez de l'ancienneté vous ne la perdez pas.
- soit vous l'acceptez tel quel et vous gardez votre emploi
- soit vous le refutez en le contestant et vous risquez de perdre votre emploi
encore une anomalie dans le code du travail car on ne devrait pas perdre des droits en changeant de contrat dans votre cas
par contre si vous avez de l'ancienneté vous ne la perdez pas.
17 mai 2017 à 16:33
C'est bien en jours ouvrés.
Je suis passée dans une autre filiale de l'entreprise.
Avant j'avais 33 CP + 6 RTT, maintenant 25 CP + 14 RTT.
Je ne sais pas si c'est légal de me dire que suite au passage sur le nouveau contrat j'ai 25 j et que tout ce qui a été cumulé sur l'ancien ne vaut plus.