Proprio qui refuse de rendre la caution

christelle5962 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 16 mai 2017 à 09:49
christelle5962 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 16 mai 2017 à 10:52
Bonjour,
nous avons été locataire d'une maison du 15 mars 2013 au 11 février 2017. à notre arrivée dans la maison il a été stipulé dans l'état des lieux d'entrée qu'il devait vérifier les branchements du four (car il ne fonctionnait pas) et soucis de chasse d'eau à voir. Hors malgré plusieurs relance en recommandé il n'a jamais rien fait, pour la chasse d'eau on a fait à nos frais mais pas pour le four car c'était un soucis d'installation pas aux normes. Nous l'avons relancé 3 fois en recommandé. Bref nous sommes resté 3ans sans four. A notre départ , état de lieux de sortie il a indiqué que les plaintes en carrelage se décollait , chose que je suis pas d'accord mon conjoint à signer mais pas moi. A ce jour il n'a toujours pas restitué la caution, nous avons envoyé un recommandé et vu un conciliateur qui l'a appelé devant nous. Notre ancien proprio nous réclame la facture entretien de la chaudière et de la vidange de la fosse septique ( je vous avoue on l' a pas fait car on savait d'avance qu'il magouillerait pour pas rendre la caution et que à notre arrivé ce n'était pas fait ) . Le conciliateur nous a demandé de s'arranger avec lui (perso on sait que lui fera tout pour rien rendre) alors on veut bien prendre en charge les entretient mais c'est tout. Pouvez vous m'aider pour le courrier svp disant qu'on veut bien prendre en charge certaines choses mais pas tout faut pas abuser non plus.pour histoire on a faillit aller au tribunal car il ne faisait pas les travaux de toiture qui était écrit dans le contrat de location car fuite) et il a eu une saisie sur mon loyer car il ne payait pas ses impots donc on sait qu'il ne voudra rien savoir et pas la rendre j'ai vraiment besoin de texte de loi pour m'aider dans mon courrier et lui imposer un délai on est prêt à aller au tribunal s'il le faut et demander indemnités aussi

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 16 mai 2017 à 10:05
Bonjour
que disait l'EDl d'entré sur le fours ?

Le cout des plinthes est du puisque validé sur l'EDL

Sur la chaudière oui vous devez justifier avoir fait l'entretien il y a moins de 12 mois et si vous n'avez pas fait il le fait à vos frais
Si la fosse est pleine et que vous n'avez rien fait c'est à vos frais

en résumé vous etes redevable de façon certaine de certain frais et pour d'autre cela dépend

Est ce que chaudière+ fosse+plinthe cela coute plus ou moins que votre DG
0
christelle5962 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
16 mai 2017 à 10:10
sur l'état des lieux d'entrée c'est parqué "branchement du four à revoir" , pour l fosse on s'était renseigné à une entreprise ils m'ont dit si moins de 4ans pas la peine donc on a pas fait vu qu'il nous a dit à notre arrivée que c'était fait . C'est la vidange ou l'entretien à nos frais ? la caution est de 850 eur
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 mai 2017 à 10:14
fours non du puisque mentionné au départ

l'entretien chaudière est du (mettons 120)
s'il y a le moindre pb en sus il vous le facturera car vous etes fautifs du défaut d'entretien

les plinthes mettons 200 euros

La fosse pas d'accord si vous êtes resté 4 ans ET qu'elle est pleine vous auriez du faire (400 euros)

vous avez payé la TEOM y compris le prorata 2017 ?

je comprend que le conciliateur vous est dit de vous démerder entre vous car le décompte montre que les dettes de chacun peuvent s'équilibrer
0
christelle5962 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
Modifié le 16 mai 2017 à 10:53
c'est quoi la TEOM? si c'est taxe ordure ménagére oui on l'a payé, on est resté 3ans
0