Préavis de 1mois

AnaisP - 12 mai 2017 à 23:27
djivi38 Messages postés 52200 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 mai 2017 à 00:08
Bonjour voilà je me posais une question. J'ai remis le préavis à mon propriétaire puisque je termine mes études et que je vais avoir mon premier emploi dans une nouvelle ville. Or la fin de mon préavis tombe début août et je déménage fin juin puisque je commence mon emploi début juillet. Je n'ai vu qu'une fois que j'avais envoyé mon préavis que j'aurai eu le droit à avoir un préavis de 1mois. Mon propriétaire souhaite me faire payer jusqu'à la fin de mon préavis sauf si il trouve un nouveau locataire plus tôt. Est ce que je peux me retourner et faire en sorte de n'avoir que 1mois de préavis en sachant que je leur ai déjà fait parvenir ma lettre de préavis de 3mois ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52200 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391
13 mai 2017 à 00:08
bonsoir,

vous pouvez renvoyer (le + vite possible) votre congé avec un préavis réduit à 1 mois en mentionnant bien que vous y avez droit puisque 1° emploi : loi Alur de 2014 puis de la loi Macron de 2015.
Précisez bien votre date de départ et proposez dans le même courrier R+AR un jour et un créneau horaire pour faire l'EDL sortant.
Précisez aussi que ce nouveau congé annule le précédant, réceptionné le... (date).
Si vous partez avant la fin de votre préavis réduit vous restez quand même redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, SAUF SI relocation avant la fin du dit préavis.

Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cdt.

0