Rémunération du stagiaire
Clembrt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2017
-
12 mai 2017 à 15:01
Clemb - 29 mai 2017 à 21:13
Clemb - 29 mai 2017 à 21:13
A voir également:
- Stagiaire bpjeps rémunération
- Rémunération mineur - - Stages et apprentissage
- Rémunération convention 66 - Guide
- Rémunération stagiaire 2023 - - Stages et apprentissage
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Periode d'essai remuneration - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié le 12 mai 2017 à 15:13
Modifié le 12 mai 2017 à 15:13
Bonjour,
C'est bien 6 mois qui doivent vous être payés, il n'est pas question de carence des 2 premiers mois.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Article L124-6 du Code de l'éducation
[...]
La gratification mentionnée au premier alinéa est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de la période de stage ou de formation en milieu professionnel. Son montant minimal forfaitaire n'est pas fonction du nombre de jours ouvrés dans le mois.
[...]
C'est bien 6 mois qui doivent vous être payés, il n'est pas question de carence des 2 premiers mois.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
29 mai 2017 à 21:13
Merci beaucoup pour votre réponse!
Cependant, malgré cela mon employeur ne le "croit" pas; il dit que comme il y a eu 2 stages ca ne compte pas; or ces deux stages étaient dans la même année scolaire (ce qui est écrit dans le texte de loi que vous avez cité) et avec la même entreprise, le même établissement scolaire. La Direccte m'a dit que malgré cela la rémunération devait quand même être sur Tous les mois, que ca ne changeait rien; mon employeur essaie de chercher des excuses, de tourner l'interprétation à son avantage ce qui lui ferait me payer quasiment rien par rapport à ce qu'indique le simulateur du Service Public; comment puis-je le "prouver" à mon employeur sachant que la Direccte ne peut me faire d'ecrit (car je suis stagiaire étudiante mais eux s'occupent des salariés), qui pourrait y répondre ? L'inspection du travail, l'Urssaf ?
Desolee pour le pavé de 40 lignes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Clémentine