Factures gonflees Sfr

Maaat64 - 11 mai 2017 à 16:37
 Maaat64 - 12 mai 2017 à 16:40
Bonjour,
J'ai resilie mon abonnement Box chez Sfr au premier semestre 2015 car ils nous fesaient payer des bouquets tv qu'on ne demandait pas ! Donc les dernieres factures n'ont pas ete reglees ni les frais de resiliation, car on refuse de payer 33€ de bouquets qui soit disant selon eux ont ete actives avec la telecommande alors que pas du tout donc ils disent qu'ils ne peuvent rien faire pour nous.. ! Fin Mars 2017 je recois une lettre me disant que je dois toujours 104€ donc je telephone disant que je refuse de payer du moins les bouquets donc on doit me refaire une facture sans , facture que je n'ai jamais recu ! Et là debut mai je recois une lettre d'huissier me disant que je dois payer avant saisi ! Donc jai appele sfr et ils me disent maintenant que non ils peuvent pas refaire de factures (car ce serait la faute a la telecommande !) . Donc que puis-je faire ? Exiger une facture sans bouquets ? Ne rien payer du tout ? Dois je prendre la lettre d'huissiers au serieux ? Qu'est ce que je risque ? J'ai entendu dire que 1 an apres ils ne peuvent pas me reclamer de payer !
Merci ,
Mathieu

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
Modifié le 11 mai 2017 à 16:58
Bonjour

SFR toujours en tête!!

Prescription de UN an selon l'Art. L34-2 du CPCE.

Laisse brailler..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2017-05-11/

Par 'réclamer' entendre 'réclamer en Justice'.

On peut te demander (Amiable) de payer mais tu es totalement libre de ne pas donner suite.

A+
2
Merci pour ta reponse !
Ils sont au courant de cette loi ? Car je pense qu'ils vont continuer a venir me souler avec cet impaye...
Je risque rien par la suite alors ? Y'a pas une histoire de "fiché" chez tous les operateurs apres ?
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
12 mai 2017 à 08:05
Re:

Bien sûr que le Service Juridique est au courant... Mais il feint de l'ignorer et tente sa chance.. Sur la masse de relances un certain nombre de pigeons donnera suite..

Par contre il y a forte probabilité de 'fichage' PREVENTEL pendant 3 ans.. Ce fichage ne concerne que les Opérateurs partie prenante du GIE PREVENTEL.

A+
0
D'accord..

Mais sur le courrier des huissiers il est ecrit "Dernier avis avant traitement judiciaire"
Donc ça peut vraiment passer en justice meme si il n'y a pas eu de reclamation entre septembre 2015 et mars 2017 ??

Ça m'enbeterait quand meme que ça aille aussi loin pour une facture de 100 balles lol
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
12 mai 2017 à 16:23
Re:

Ce genre de courrier (Vu des centaines de fois..) est à la fois comminatoire et apocalyptique. Le but est d'effrayer le manant afin qu'il mette la main à son escarcelle.

Répétons le la prescription est acquise (Sauf cas très très improbable d'un Jugement passé..). Laisse brailler, la lassitude finira par rétablir le silence.

A+
0
D'accord..
Merci beaucoup pour ton aide et tes connaissances !
A+
0