Dossier de prêt accepté puis refusé

moc9427 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 21:52
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 10 mai 2017 à 23:03
Bonjour,

Mon mari et moi même avons décidé d'acheter un appartement afin d'effectuer un investissement.
Nous avons déposé un dossier dans plusieurs banques, car notre profil est atypique : mon mari est en CDI, mais je suis entrepreneuse, ce qui effraye certains établissements malgré un beau patrimoine.
Après étude approfondie de notre dossier, une banque accepte de nous suivre.
Afin de sceller cette nouvelle collaboration, nous changeons de banque, et transférons l'ensemble de nos compte et épargnes. Nous signons l'accord pour l'assurance de prêt et attendons l'offre définitive.

Et la, nous apprenons que finalement, notre prêt est refusé, après nous avoir fait venir chez eux.
De plus, nous avons fait confiance à cet établissement, et maintenant nous sommes très proche de l'expiration du compromis d'achat sans possibilité de se retourner vers au autre établissement.
Bref, l'appartement va nous passer sous le nez, et ils ne nous donnent aucune explication.

Avons nous un moyen d'actions vis à vis de cet établissement?

Merci de vos conseils

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
10 mai 2017 à 23:03
Bonsoir,

Non hélas, vous n'avez aucun recours.

Cette banque ne vous fournira pas le motif de refus, c'est peut-être la garantie crédit logement ou la commission qui a refusé.

La seule chose à faire est de demander le courrier de refus pour ne pas avoir à payer la clause pénale.

Cordialement
3