Abus de faiblesse foire de paris

Fermé
Flory - 8 mai 2017 à 00:03
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mai 2017 à 19:58
Bonjour,
J'ai été hameçonnee le 2 mai sur la foire sur un stand de panneaux photovoltaïques. Ils m'ont fait croire que l'état mettait en place un financement FTE pour les personnes ayant une grosse consommation électrique ce qui est mon cas 200 euros par mois... Ils m'ont fait signer un bon de commande (avec mention au comptant pour 19000 euros ) et un cheque de caution de 1900 euros pour venir vérifier la faisabilité du projet chez moi en me disant que moindre chose n'allant pas le projet devenait caduque. Le technicien venu le 7 mai le projet pour lui réalisable bien que je sois à 30 m d'une église classée et soumis au bâtiment de France. Le technicien arrive au financement FTE et se rend compte avec le nombre de crédits je dépasse les 40 % endettement et appelle une autre personne et lui explique la situation. Celle ci me dit au téléphone de ne pas déclarer toutes mes mensualités... comme j'ai refusé il est reparti. Voilà je pense que je suis dans une très mauvaise position. Qu'elles sont mes options a ce jour ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement

1 réponse

shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
9 mai 2017 à 19:24
Bonsoir

Il n'existe pas de délai de rétractation pour des commandes passées sur une foire. Autrement dit, vous vous êtes engagé et vous ne pouvez pas revenir en arrière. On ne signe pas ce genre de document sans y avoir réflechi auparavant ! Je ne comprends toujours pas la naïveté des gens qui signent tout et n'importe quoi surtout quand il y a autant d'argent en jeu. C'est rabâché à longueur de temps sur les ondes et à la tv.
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
9 mai 2017 à 19:58
0