Litige colocataire contrat edf
Nolbz
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
-
6 mai 2017 à 16:34
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 mai 2017 à 19:18
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 mai 2017 à 19:18
A voir également:
- Litige colocataire contrat edf
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
6 mai 2017 à 18:03
6 mai 2017 à 18:03
Bonjour,
Il est évident que votre facture représente la consommation d'énergie du logement et n'a rien à voir avec une date de résiliation.
Comment ce contrat a pu être résilié sans que vous soyez au courant, ça, ça relève de votre fournisseur mais il n'y a rien de mystérieux là dedans.
La consommation doit simplement être payée au prorata de votre temps d'occupation à chacune.
NB : on ne quitte pas "partiellement" un logement, on le quitte ou pas, c'est tout.
Cdlt
Il est évident que votre facture représente la consommation d'énergie du logement et n'a rien à voir avec une date de résiliation.
Comment ce contrat a pu être résilié sans que vous soyez au courant, ça, ça relève de votre fournisseur mais il n'y a rien de mystérieux là dedans.
La consommation doit simplement être payée au prorata de votre temps d'occupation à chacune.
NB : on ne quitte pas "partiellement" un logement, on le quitte ou pas, c'est tout.
Cdlt
Energizor
Messages postés
26005
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 510
Modifié le 6 mai 2017 à 19:20
Modifié le 6 mai 2017 à 19:20
Bonjour,
Pour une résiliation (ça se fait par téléphone), EDF ne demande pas l'accord de tous les titulaires du contrat.
Ce serait d'ailleurs idiot : imaginez un contrat au nom de M. et Mme DUPONT. M. DUPONT meurt. Mme DUPONT appelle pour résilier le contrat car elle déménage. EDF ne va pas lui demander la signature de M. DUPONT...
Pour le coup de la date de résiliation, voici comment je comprends la chose :
Je vous donne un exemple.
- J'appelle EDF pour souscrire un contrat en octobre 2016
- EDF me donne une estimation de 10000 kWh de consommation par an, ce qui me fera une facture annuelle d'environ 1650 €. EDF me propose 11 mensualités de 150 €, et me dit qu'ils feront le bilan entre ce que j'ai payé par mois et ma consommation réelle en octobre 2017.
- C'est l'hiver, je mets le chauffage jusqu'en avril 2017. Le chauffage, ça consomme beaucoup.
- Si je résilie mon contrat en avril 2017 et je donne le relevé du compteur à EDF. J'ai consommé 7500 kWh depuis le mois d'octobre. EDF m'envoie sa petite facture. J'ai déjà payé 150 € pendant 6 mois (au total 900 €). Mais j'ai consommé 7500 kWh et ça fait 1200 €. EDF me réclame la différence, soit 300 €.
- Si je résilie mon contrat en octobre 2017, je n'aurai pas chauffé l'été, je consommerai beaucoup mois entre mai et octobre, et mes mensualités de 150 € vont "couvrir" ma consommation. En octobre 2017, la différence entre ma consommation et ce que j'ai déjà payé tous les mois sera beaucoup moins importante.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la mensualisation. Lisser le paiement de sa consommation sur l'année au lieu de se prendre dans les dents de grosses factures pendant l'hiver.
Vous étiez co-titulaire de ce contrat. Vous devez donc payer votre part. Essayez de négocier un paiement en plusieurs fois avec EDF.
Ou alors attendez qu'EDF vous colle aux fesses une société de recouvrement, avec laquelle vous négocierez des délais de paiement.
Pour une résiliation (ça se fait par téléphone), EDF ne demande pas l'accord de tous les titulaires du contrat.
Ce serait d'ailleurs idiot : imaginez un contrat au nom de M. et Mme DUPONT. M. DUPONT meurt. Mme DUPONT appelle pour résilier le contrat car elle déménage. EDF ne va pas lui demander la signature de M. DUPONT...
Pour le coup de la date de résiliation, voici comment je comprends la chose :
Je vous donne un exemple.
- J'appelle EDF pour souscrire un contrat en octobre 2016
- EDF me donne une estimation de 10000 kWh de consommation par an, ce qui me fera une facture annuelle d'environ 1650 €. EDF me propose 11 mensualités de 150 €, et me dit qu'ils feront le bilan entre ce que j'ai payé par mois et ma consommation réelle en octobre 2017.
- C'est l'hiver, je mets le chauffage jusqu'en avril 2017. Le chauffage, ça consomme beaucoup.
- Si je résilie mon contrat en avril 2017 et je donne le relevé du compteur à EDF. J'ai consommé 7500 kWh depuis le mois d'octobre. EDF m'envoie sa petite facture. J'ai déjà payé 150 € pendant 6 mois (au total 900 €). Mais j'ai consommé 7500 kWh et ça fait 1200 €. EDF me réclame la différence, soit 300 €.
- Si je résilie mon contrat en octobre 2017, je n'aurai pas chauffé l'été, je consommerai beaucoup mois entre mai et octobre, et mes mensualités de 150 € vont "couvrir" ma consommation. En octobre 2017, la différence entre ma consommation et ce que j'ai déjà payé tous les mois sera beaucoup moins importante.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la mensualisation. Lisser le paiement de sa consommation sur l'année au lieu de se prendre dans les dents de grosses factures pendant l'hiver.
Vous étiez co-titulaire de ce contrat. Vous devez donc payer votre part. Essayez de négocier un paiement en plusieurs fois avec EDF.
Ou alors attendez qu'EDF vous colle aux fesses une société de recouvrement, avec laquelle vous négocierez des délais de paiement.