Des travaux en mon absence

Nighthawk - 4 mai 2017 à 17:40
 Nighthawk - 5 mai 2017 à 08:37
Bonjour,

Depuis 1 mois maintenant je suis locataire d'un appartement neuf. Aujourd'hui j'ai reçu un appel de mon syndicat de copropriété pour me dire que des travaux ont été prévu pour une "sécurisation de mon balcon". Le problème c'est que mes horaires de travail ne me permettent pas d'être présent le jour du rendez-vous que l'on me propose. Du coup le syndicat me propose de laisser un double des clés chez eux afin que l'entreprise qui doit effectuer les travaux puisse intervenir en mon absence.

Je voulais donc savoir si c'est une solution viable et sûre?
En effet, on pourrait dire que je suis un peu trop inquiet mais je crains notamment pour mes quelque biens présents dans l'appartement mais encore plus pour les dégâts qui pourraient être occasionnés par les travaux (notamment par le déplacement de matériel).

Est-ce une bonne idée de laisser mes clés à mon syndic de copropriété ? Si oui, comment prévenir tout vol ou toute dégradation (je ne souhaite pas perdre ma caution à cause d'une intervention en mon absence) ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

2 réponses

Bonjour,
Soit vous trouvez une date qui vous convient soit vous prenez un jour de congé soit vous laissez vos clefs. Comment voulez vous qu'un forum vous garantisse que vos craintes ne vont pas se réaliser...
L'entreprise a sans doute des assurances, vous aussi, soit vous faites confiance, soit non.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Effectivement, la situation se résume comme vous le faite.
Concernant le vol, ce n'est pas ma préoccupation première. Je sais que je peux enfermer mes effets personnels dans une pièce à laquelle l'entreprise n'aurait pas accès.
Ma plus grande crainte c'est que des dégâts soient réalisés en mon absence et que la responsabilité me retombe dessus. Ma question c'était de savoir si juridiquement je peut me décharger de la responsabilité d'éventuels dégâts causés lors de cette intervention?
0
Marina > Nighthawk
Modifié le 4 mai 2017 à 18:05
Il faut voir avec le syndic comment ils peuvent vous garantir cela : avoir les coordonnées de l'assurance de l'entrepreneur ? Faire un état des lieux avec eux avant et après ? Mais je doute qu'ils fassent autre chose que ce qui est prévu.
À mon avis, comme vous ne pouvez pas empêcher les travaux, ce sera à vous de vous organiser pour être là, tout simplement.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 4 mai 2017 à 18:45
bonjour,

" (...) travaux pour une "sécurisation de mon balcon"(...) pour les dégâts qui pourraient être occasionnés par les travaux (notamment par le déplacement de matériel)."

Vous videz complètement votre balcon pour faciliter le travail sur celui-ci et éviter ainsi que les ouvriers n'aient à déplacer vos affaires (certains syndics font payer à l'occupant les déplacements des affaires sur balcon - genre jardinières -), et également, vous laissez un passage vide de tout meuble et le + grand possible depuis la porte d'entrée jusqu'à la porte du balcon.

Vous pouvez aussi laisser vos clés à de la famille ou des amis disponibles ce jour-là.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »

et éviter
0
Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

Du coup je vais essayer de faire appel à un ami. Je serais plus rassuré comme ça.

Encore merci pour vos réponses.
0