Résiliation abonnement cause chomage

michael888 - 3 mai 2017 à 23:23
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mai 2017 à 21:14
Bonjour,

Vous pourrez peut être m'aider... J'ai pris un abonnement il y a 3 mois chez Bouygues de 24 mois avec un nouveau téléphone que j'ai payé 259 euros.
Malheureusement je vais signer une rupture conventionnelle avec mon patron dans 1 mois, et donc être au chômage. J'aimerai savoir si je peux résilier facilement avec l'attestation du chômage même si cela fait que 4 mois que j'ai le forfait... Je peux rendre le téléphone cela dit mais je doute qu'il me rembourse... Il n'y a pas un délais avant de résilier même au chômage ?
Je paie aussi 8 euros de plus sur mon forfait chaque mois pour mon téléphone est ce un problème ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bien à vous.

Michael

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
5 mai 2017 à 21:14
Bonjour

En principe pas de résiliation sans frais dans le cas d'une rupture conventionnelle car ce cas n'est pas indépendant de la volonté du Client.

Un licenciement est un acte unilatéral de la part de l'employeur. Ici il s'agirait plutôt d'un chômage en partie 'volontaire'.
Les Opérateurs rechignent à laisser partir leurs clients sans leur ponctionner les 'petits frais' dans les cas totalement légitimes alors ne pas trop espérer leur mansuétude suite à un acte volontaire.

Mais rien ne t'empêche de tenter le coup, sait on jamais..

A+
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 mai 2017 à 18:09
Bonjour
Il faut être en CDI et être licencié pour pouvoir résilier sans frais si je ne le trompes pas. Essaie quand même mais je doute que cela marche du fait que tu fasses une rupture conventionnelle.
0