Séparation et garde de la maison

Sagaen Messages postés 1 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des réponses mais aussi pour me rassurer. J aimerais quitter mon conjoint mais j ai peur. Nous sommes pacsé et nous avons fait construire une maison. Il est bcp prêt de ses sous. Je viens d un milieu modeste et lui non. Bref quand on a acheté il a versé 19000 du coup il a fait faire un papier notaire ou il y a écrit que je suis proprio a 45 et lui 55%... le fait est que moi je suis assistante maternelle pour 4 enfants que je gagne bien ma vie et que je voudrais garder la maison. J en ai besoin pour mon métier et je peux payer le prêt. Mais si il ne veut pas qu est ce qu il va se passer? J ai peur de devoir partir car il est plu sur propriétaire que moi et du coup de perdre mon travail et donc la garde de nos enfants... je n ai par contre pas d argent de côté si je dois lui rembourser ce qu il à versé depuis le début ( est ce que ça pourra être échelonné). Je ne l aime plus mais j ai peur qu il m en fasse baver si je le quitte en me prenant mon toit min travail et mes enfants. Aidez moi svp

1 réponse

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Nous ne pourrons vous aider que du point de vue bancaire...

Si vous Souhaitez conserver le bien, vous devrez dedommager et racheter la soulte de votre partenaire de pacs

C'est a dire reprendre le pret restant à votre charge et dedommager de 55% de la valeur du bien apres deduction de sa part restante du pret

Faites vous assister par un notaire ou prenez RDV à la banque

cordialement
0