Stagiare fonction publique et emprunt

cpasmoa - 4 mai 2017 à 10:30 - Dernière réponse :  lui
- 4 mai 2018 à 22:00
Bonjour,
je suis titulaire de la fonction publique mon épouse est stagiaire de la fonction publique donc hormis faute grave titulaire au bout de 1 an

savez vous comment se positionnent les banques par rapport a un stagiaire
dans le but d'un emprunt immobilier?

je suis a l’état du projet, mais je me demande si il est nécessaire d'attendre la titularisation pour prendre en compte ses revenues dans le cadre d'une étude de futur emprunt.

merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23816 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 11:33
1
Merci
C'est à la tête du client !

elle est stagiaire depuis quand ? (sa titularisation est pour quand ?)

Merci Poisson92100 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13765 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Bonjour,

personnellement quand j'ai emprunté j'étais stagiaire depuis 3 mois et mon compagnon était en CDD.

une seule banque m'a dit qu'il était trop tôt pour et qu'il faudrait attendre ma titularisation. C'était celle de ma belle-famille et le conseiller savait qu'il ne pourrait pas s'aligner sur la proposition que j'avais déjà. Les autres n'ont jamais rien dit sur ce sujet et pourtant au départ je n'avais même pas une fiche de paie juste une attestation de l'administration disant mon affectation et mon salaire.

cdlt
bonjour nous sommes dans la même situation nous avons également essuyé un refus du crédit agricole, auprès de quelle banque avez vous obtenu votre emprunt?
on a fait notre prêt à la banque populaire. mais la poste avait accepté aussi notre dossier
Commenter la réponse de bzzz
0
Merci
bonjour poisson
pas encore stagiaire mais hypothese fortement probable j'en suis a l’étude de projet....et savoir quand lancer le projet en terme de date
Commenter la réponse de cpasmoa
Poisson92100 23816 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 12:05
0
Merci
vous présentez ses feuilles de paye(à la rigueur l'arrêté de nomination) en expliquant qu'un fonctionnaire n 'a pas de contrat de travail et ne parlez même pas des 12 mois probatoires
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
merci pour vos reponses rapide
Commenter la réponse de cpasmoa
0
Merci
Bonjour,

Avez vous déjà soumis votre projet à votre banque actuelles ou vos.
Commenter la réponse de lui

Dossier à la une