Congés

NATH - 3 mai 2017 à 14:01
 NATH - 4 mai 2017 à 07:54
Bonjour,
je vous adresse ce message car je suis en CDD sur un arrêt de travail depuis le 18.07.2016. Ces CDD sont renouvelables chaque mois, comme suit un contrat, un 1er renouvellement suivi d'un 2ème renouvellement ET ON RECOMMENCE tous les 3 mois.
Le problème est que à l'issu de ces trois mois, le service me remet mon compte congés à 0 et me règle mes congés. Du coup, j'ai eu droit à 10.5 congés depuis juillet 2016 ce qui fait en moyenne un congé par mois alors que je devrais pouvoir bénéficier de 2.5.
pour pouvoir poser mes congés d'été (9 jours) avec les 2.5 jours de CA que je cumule à compter du 1er avril, je dois faire une demande ma direction pour pouvoir poser un congé sans solde, car le prochain "nouveau contrat" prendra effet en juillet et du coup je ne pourrai pas "officiellement" poser mes congés ; ceux ci me seront rémunérés fin juin.
Pouvez-vous me dire si ma direction à le droit d'agir ainsi.
Je voudrais en avoir l'assurance avant de faire quelque courrier que ce soit.
Vous remerciant par avance, recevez mes salutations

2 réponses

je ne demande pas l'argent et l'argent du beurre. je ferais ce qu'il faut mais je voulais être sur que mon employeur puisse me demander cela, car de mois en mois, on ne peut m'affirmer que mon contrat sera renouvelé. Je prendrai un congé sans solde (car j'aurais effectivement mis l'argent de côté) le problème n'est pas là. Je veux juste être sur que ce qui est fait est légal
Merci de votre précédente réponse
-1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
3 mai 2017 à 16:40
je ne vois rien d'illégal et je vous remercie vivement pour le -1
0
NATH > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
4 mai 2017 à 07:54
Merci à vous de m'avoir répondu .
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
3 mai 2017 à 15:26
bjr votre employeur vous solde votre cdd à chaque fois et vous paie vous cp donc vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre
si vous voulez partir vous les prenez sans solde tout en sachant que l'argent de ces cp sans solde vous l'avez déjà touché et que si vous êtes quelqu'un de responsable vous avez mis cet argent de coté
-2