Frais d'agence pour l'achat d'un appartement.

Anne Leromain -  
 marcel -
Bonjour,
J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'un appartement.L'agent immobilier n'a pas fait apparaitre le prix net vendeur ni les frais d'agence qui sont à la charge de l'acquereur,c'est à dire à ma charge.Lors du compromis,il prétend qu'il ne peut pas afficher le prix net vendeur et que depuis le renforcement de la loi Alur en avril 2017,c'est ainsi.Il me fait ainsi payer les frais de notaire sur la totalité. Est-ce légal?Le délai de rétractation est passé.Ai-je un recours? Merci pour votre réponse.

3 réponses

Abel

Bonsoir,

Je crois fortement que lorsque les honoraires sont à la charge de l'acquéreur, il a l'obligation de le notifier(sauf erreur de ma part).

De toutes les manières, cet appartement vous l'avez visité, il vous a plut, le prix aussi.

Il ne vous manque plus qu'à payer.

Désolé et Bav.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
Si les frais d'agence sont à la charge de l’acquéreur ( donc de vous même) l'agent immobilier va vous présenter une facture à part .

Sur le compromis va figurer le prix de vente ( sans les frais d'agence) et les frais de notaire sont calculés sur le prix figurant sur l'acte .
0
marcel

Bonjour,

L'agent immobilier présente sa facture au notaire et est payé par vos propres deniers.

En principe, les honoraires de l'agent immobilier sont inscrit sur le compromis de vente que vous avez signez.

Comme vous payez votre notaire pour ses émoluments(son travail), vous êtes en droit de discuter avec lui de cela sans payer de supplément.

Bav.

Nb: Il est un service ( L'ordre des notaires ) qui est infaillible si soucis il y avait.
0