Droits du syndic
hervi1313
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
2 mai 2017 à 17:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mai 2017 à 20:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mai 2017 à 20:05
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
2 mai 2017 à 17:42
2 mai 2017 à 17:42
Bonjour,
Le syndic ne peut pas empêcher la continuité du bail mais peut demander la résiliation auprès d'un juge. Cependant, avant d'en arriver là, c'est au bailleur de réagir.
Pour info : https://www.clcv.org/coproprietaires/la-specificite-dune-location-dans-une-copropriete
Cdlt
Le syndic ne peut pas empêcher la continuité du bail mais peut demander la résiliation auprès d'un juge. Cependant, avant d'en arriver là, c'est au bailleur de réagir.
Pour info : https://www.clcv.org/coproprietaires/la-specificite-dune-location-dans-une-copropriete
Cdlt
2 mai 2017 à 18:00
merci pour votre réponse. Donc, dans le cas qui m'intéresse, Si les copropriétaires votent, lors de l'assemblée générale de la copropriété du 31 mai, le non renouvellement du bail de mes locataires, je demande à ce que le syndic fasse intervenir un juge? En tant que bailleur, je suis déjà intervenu maintes fois en discutant avec les uns et les autres pour calmer le jeu, mais rien n'y a fait et les problèmes de voisinage persistent. Si l'on m'oblige à résilier le bail, puis-je le faire maintenant alors que la date anniversaire du bail était en mars?
2 mai 2017 à 19:05
2 mai 2017 à 19:57
Les problèmes sont variés et se répètent depuis deux ans maintenant: insultes,bruits, crachats, voitures deteriorees. Mains courantes a la gendarmerie. Arret de travail suite a une bousculade,et depuis peu nuisances à cause d'animaux (chiens et chats).... suite à cela jai adresse une lettre de mise en demeure à mes locataires sur la demande du syndic et pour tranquiliser le proprietaire-occupant afin que mes locataires changent de comportement, mais il semble que cela n'ait rien changé. ... je comprends que ela puisse être difficile à vivre pour le plaignant, mais mes locataires affirment que c'est eux qui sont sans cesse agressés. ... je ne vois pas de solution possible et c'est d'autant plus dommage qu'en tant que propriétaire je n'ai aucun grief à leur faire: le loyer est toujours payé dans les délais
Merci de prendre le temps de réfléchir à mon problème.
2 mai 2017 à 20:13
Qui a déposé une main courante à la gendarmerie ?
2 mai 2017 à 20:35