Fin de location téléphone chez FREE

helene33290 - 2 mai 2017 à 14:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2017 à 15:24
Bonjour,
J'ai loué un téléphone chez FREE pendant 24 mois et je l'ai retourné au mois de février 2017. Il n'était pas abîmé car il a tjrs eu une coque.
Ils m'ont facturé 200 € pour téléphone abîmé. Je les ai contactés plusieurs fois et ils ont fini par me dire que nous avions oublié de le dégéolocaliser. Nous avons contacté Apple qui l'a fait et qui nous l'a confirmé par mail. J'ai faxé tous les documents à FREE, qui nous a quand même demandé de payer les 200 € pour avoir une ligne non restreinte et qu'ils nous rendront cette somme dans le mois qui suivrait.
Je reçois un mail qui me dit qu'ils ne me rendront pas l'argent car le téléphone a été enregistré "abimé". Je leur ai demande de me transmettre des photos du téléphone et là réponse idiote des free helpers (comme ils les appellent) nous indiquant qu'ils n'ont pas accès au téléphone.
Donc, ils peuvent nous raconter n'importe quoi car rien n'est vérifiable.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Hélène 33290

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
2 mai 2017 à 15:24
Bonjour

Les 'helpers' ne sont d'aucune aide pour quoi que ce soit. Ils sont là pour refiler des options payantes inutiles aux clients ..
Une obligation de régler 200€ au motif de 'dégradation' du Mobile? De ton coté tu dis qu'il était en bon état (Moins l'usure due au temps..).

Sortons le Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Mise en Demeure (Par LRAR) de prouver la dégradation allant au delà d'une usure 'normale'. Explique qu'à défaut de la présentation d'une preuve irréfutable tu estimes que tu ne dois pas ces 200€ et que - en cas de besoin- tu n'hésiteras pas à aller en Justice afin de faire valoir tes droits.

As tu conservé le # IMEI identifiant le Mobile? (Ceci au cas où 'on' substituerait ton phone avec une épave..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1