Remboursement d'un achat sur internet

Patricia -  
 Patricia -
Bonjour,
Si quelqu'un peut me conseiller, j'ai renvoyé deux article a un site de vente par correspondance (article de voyage) pour une somme de 38€ cela fais bientot deux mois que je réclame le remboursement mais meme Avec ma dernière lettre de mise en demeure envoyée elle aussi en recommandé avec accusé réception ils ne me rembourse pas les relançe vont bientot me coûter plus chères que les articles, que puis je faire de plus, ou fàut il que je laisse tomber.

Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Le droit applicable n'est pas précisé dans la question. Espérons qu'il s'agisse du droit français et non chinois!

A ce niveau de silence la solution est l'Injonction de Payer (Remboursement + 'depens' et D&I..). Mais ce serait utiliser un marteau pilon pour écraser une noisette.

Egalement possibilité de 'médiation' (Justice Proximité).

A+
0
Patricia
 
Merci pour votre reponse, je vais essayer l'injonction oui il s'agit du droit FRancais et non chinois..?

A bientot
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

En théorie une Injonction est adaptée à la situation mais vu l'enjeu cela en vaut il la peine?

Tu peux choisir la Justice de Proximité dont dépend TON domicile.. Comme dit plus haut tu peux faire une demande de 'conciliation' devant cette J.P. En général cela active les choses!

A+
0
Patricia > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re

Merci beaucoup j'ai l'impression que c'est fichu je ne reverrai pas mes 38€ j'aurai mieux fait de garder la marchandise et la revendre ☹️

En tout cas merci pour l'intérêt que vous m'avez porte
0