Stationnement sur trottoir

Résolu
hamvirg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 18:04
 Dalma - 1 mai 2017 à 19:56
Bonjour,

Aujourd'hui, à ma grande surprise j'ai été verbalisé devant chez moi à deux pas. J'habite dans une petite rue, à double sens de circulation, où les trottoirs pour les piétons ne servent strictement à rien vu qu'il n'y a même pas la place suffisante pour une poussette. Cela fait une quinzaine d'année que tous mes voisins ont pris l'habitude de se garder ce petit trottoir qui ne gène rien la circulation. De plus, ce trottoir est inutile étant donné qu'il s'arrête au niveau des habitations, devant chez moi, il n'y a pas de trottoir c'est directement la route... et pareil pour plusieurs de mes voisins. En tout cas c'est une première et du coup, j'ai une amende de 135euros qui va tomber!
Je voulais savoir comment faire ? J'ai appelé la police municipale afin de comprendre, je suis tombée sur un monsieur désagréable qui n'a rien voulu savoir et m'a clairement dit que j'étais en infraction depuis 15ans... Sauf qu'en fait, il n'y a pas de panneaux, ni de tracés au sol qui me l'interdit. Je pars du principe que tout ce qui n'est pas interdit et légal !
Nous sommes 4 voitures a être verbalisé, dont ma voisine pour le coup devant sa maison.
En tout cas je suis contrariée, pouvez m'aider ? est il possible de contester ? Pour le coup c'est du n'importe quoi.

J'ai un parking gratuit à deux pas de chez moi, mais il n'est pas fréquentable ! il n'est pas éclairé sans surveillance. L'une de mes voisine s'est déjà fait enlever ses roues de sa smart sur ce parking.. donc à fuir...

Merci à l'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Vous interprétez le code de la route à l'envers.
L’arrêt ou le stationnement sur le trottoir ou à cheval sur le trottoir sont strictement interdits (sauf signalisation spécifique l’autorisant).
Garez-vous le long du trottoir si ça n'est pas interdit par un panneau ou un marquage au sol, et si le stationnement à cet endroit n'est pas gênant pour la circulation.
Vous êtes en tort depuis 15 ans.
29
hamvirg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
1 mai 2017 à 18:27
D'accord, en fait ça me semble fou qu'en 15 ans ça fait la première année que je suis verbalisée, et pourtant la police circule souvent dans ma rue... Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ce fameux trottoir un trottoir ! vu que les individus ne peuvent circuler dessus, du moins à la file indienne et un moment ils sont obligé de passer sur la route à cause d'un lampadaire et pour finir la route ensuite car le trottoir s'arrête. c'est du n'importe quoi.

En tout cas merci de votre réponse
0