Pratiques légales ???

barbara - 28 janv. 2021 à 20:43
djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 28 janv. 2021 à 23:03
Bonjour,
J'ai contacté une agence immobilière via le bon coin afin de demander de plus amples renseignements sur une annonce de location. J'avais bien indiqué dans mon mail le statut de mon contrat et mon revenu mensuel afin de les rassurer sur ma capacité à louer ce logement. J'ai reçu en guide de réponse : " Je fais suite à votre demande de renseignements concernant votre recherche de biens à la location.

Vous trouverez ci-joint la liste des pièces à fournir à l’adresse suivante : ***@*** afin d’étudier votre dossier et de pouvoir vous proposer des biens qui correspondront au mieux à vos attentes.

Dès réception de votre dossier, Madame ... ne manquera pas de revenir vers vous pour prévoir une visite". Je n'ai eu absolument aucune réponse à ma question et en pièce jointe la liste des documents à fournir dont le RIB qui n'est absolument pas un document obligatoire, mes fiches de paie etc, etc ... A ce stade je n'avais pas de réponse et pas visité le bien. J'ai fait une réponse en indiquant que j'avais simplement une question qui me permettrait ensuite de décider si je souhaitais visiter. Je n'ai plus eu aucune réponse de leur part ! Ces pratiques sont elles légales ? Merci à vous si vous avez des réponses à me donner

1 réponse

djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396
28 janv. 2021 à 22:05
bonjour,

c'est une arnaque tout simplement ! comme il y en a tant sur ce genre de site, aussi bien en ce qui concerne l'immobilier que pour tout autre chose...
Ils ont vu qu'ils avaient en face d'eux quelqu'un qui ne se laisserait pas faire et ont préféré laisser tomber...

Consulter ce site officiel pour savoir les documents qui peuvent être demandés https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
2
Bonsoir
Merci pour votre réponse et les liens utiles. Ce qui m'etonne ç'est que c'est une agence qui a pignon sur rue ! Belle soiree a vous
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > Barbara
Modifié le 28 janv. 2021 à 22:50
une agence qui a pignon sur rue ou un arnaqueur africain qui a pris le nom, le siret de l'agence en question?
n'importe qui peut poster n'importe quoi et se faire passer pour une agence immobilière sur le bon coin.
allez plutôt sur le site web de la vraie agence immobilière, si vous ne retrouvez pas l'annonce en question c'est que c'est un arnaqueur qui a posté une fausse annonce sous le nom de cette agence.
0
djivi38 Messages postés 52118 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396 > Barbara
28 janv. 2021 à 23:03
avec plaisir :-)
0