Achat d'un bien avec une cour commune

Babybel35 - 26 avril 2017 à 17:07
 Babybel35 - 26 avril 2017 à 19:10
Bonjour,

je vous explique mon problème.

J'ai décidé d'acheter une maison au mois de décembre 2016. Cette maison appartenant à 3 personnes de la même famille.

Lors de la signature du compromis, une des parcelles comprise dans l'achat était notée "cour commune entre tiers", nous avons donc, avec l'agent immobilier, appellé une des propriétaires qui m'a assuré qu'effectivement cette cour était commune mais entre les différentes personnes a qui j'achetais ce bien. J'ai donc, en toute confiance signé le compromis en l'état.

Suite à cela (3 jours après), j'ai contacté le notaire de manière à être sûr lors de la signature que cette cour deviendrais ma pleine propriété.

Lors de la signature (11 Avril), la notaire m'a expliqué que c'était une cour commune et qu'elle ne pouvait en aucun cas m'assurer la pleine propriété. Les vendeurs ont a nouveau exprimé le fait que cette dernière leur appartenait mais j'ai refusé de signer.

Depuis ce jour, le notaire fait des recherches pour savoir à qui appartiendrait la cour ( et selon les premières informations, elle n'appartiendrait pas qu'aux vendeurs).

Comment puis-je faire pour renoncer à la vente (sans payer le dédit) et me faire payer les frais déjà engagés?

Je suis un peu perdu car le notaire me met la pression pour que je signe en l'état...

merci

3 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas, vous étiez prévenu depuis le début que la cours était commune, non ?

"une des parcelles comprise dans l'achat était notée "cour commune entre tiers" C'est assez parlant ?
2