Cotisation rsi (que déclarer avec des facture pose et fourniture

juju85400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 18:46
 nicosdu13 - 23 avril 2017 à 18:58
Bonjour
Je viens vers vous pour des conseils de déclaration sur le rsi. j’ai travaillé le premier trimestre 2017 et je dois donc faire ma première déclaration au rsi, document sous mes yeux.
Je me rends compte que le statut de micro-entrepreneur n’est pas si simple que cela (pour ma situation je suis artisan maçon) ! j’ai tenu ma comptabilité comme une entreprise sarl ; compte professionnel avec encaissement client et charges annexes (sans prendre en compte la tva).
Je me suis prelevé chaque mois une somme que j’ai déclaré au pole emploi (mon salaire) puis il reste un petit bénéfice pour les trimestres prochains pour provision charges que je laisse sur le compte pro.
J’ai eu des informations sur internet pour déduires quelques charges, exemple : c’est au client de payer les déplacements, ça c’est acquis.
Dans le métier du bâtiment, les devis / factures se font au m² (pose et fourniture) celui ci peut donc comparer les prix plus aisément.

Que dois je déclarer au rsi en terme de prestation de service ?
Si je déclare l’ensemble, je paye des cotisations sur les matériaux posés, hors ces matériaux représentent plus de 50% du chiffre d’affaire! Et que va prendre en compte pole emploi comme revenu? J’avoue que je suis un peu perdu sur ce sujet, Je vous remercie donc de m’informer suivant vos connaissances à ce sujet.
Dans l’attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.

1 réponse

bonjour,
vous devez formuler vos factures en deux parties
1° la partie main d'oeuvre et 2° la partie des fournitures

vous faites le total des 1°et 2° parties (indépendament) du mois ou du trimestre et donnez ces informations (chiffre d'affaire) au service des autoentrepreneurs: déclaration des revenus.
cordialement
0