Héberger ses parents

Garflouline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 15 avril 2017 à 17:19
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2017 à 08:45
Bonjour, je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum. Ma situation : ma maman est tombé gravement malade et suite à une hospitalisation j'ai du héberger mes parents. C'etait en janvier 2017 Ceci était à la base provisoire le temps qu'elle récupére. Mais, il s'avère que sa santé et son état physique s'est aggravé. Elle a subit d'autres examen etc donc , mes parents ne peuvent plus retourner dans leur ancien logement ( plus adapté) je vais donc les garder chez moi le temps qu'il trouve mieux. Nous començons ce mois ci a faire les démarches nécessaire. A préciser ma maman 78ans invalidité 80% perçoit minimum vieillesse et mon père 65ans en mai, invalide a 80% perçoit retraite+complémentaire. Moi, je suis marié 2 enfants de moins 21 ans dont 1 en situation de handicap.Seul mon mari travaille et on perçoit en prestations un peu prime d'activité, Aeeh et apl. Ma question: les ressources de mes parents seront elles pris en compte pour apl et prime d'activité ? la caf prendra en compte la situation à partir de Janvier ou avril.? ( j'ai lu que les ressources étaient pri en compte au delà de 6 mois) Est ce que je risque d'avoir du trop perçu? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et pourront me renseigner.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 avril 2017 à 17:33
Bonjour,

la prime d'activité que vous percevez ne changera pas avec la présence de vos parents, ce n'est pas le même foyer.

Par contre, si leur présence chez vous doit encore durer, vous devrez en informer la CAF et il est possible qu'il y ait un recalcul de votre allocation logement, je dis bien possible..
4
Garflouline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 1
15 avril 2017 à 20:59
Merci beaucoup pour votre reponse. Je me rend à la permanence caf de ma ville dans 15 jours pour leur faire part de la situation. On verra bien ! Je crains juste de perdre le peu d'apl que nous avons ou d'avoir un trop perçu du fait que mes parents sont chez moi depuis janvier. (Même si a la base ça ne devait pas durer) Cela dit je suis quelqu'un d'honnête. je veux juste savoir à quoi m'attendre . Merci encore
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 avril 2017 à 08:45
Je vous en prie et bonne journée.
0