Avis de passage d'un huissier

Domie15 - 12 avril 2017 à 11:23
 Marley - 12 avril 2017 à 20:44
Bonjour,
Est il normal que l enveloppe contenant le courrier de l huissier soit avec son entête ?
Pour moi c est une atteinte à ma vie privée
Merci pour votre réponse
J ai également un autre souci un huissier est passé dans le hameau où je demeure ,il a remis dans ma boite aux lettres un avis de passage car je n'étais pas là, par contre j ai trouvé le lendemain dans l herbe non loin de ma maison la fiche que l huissier doit conserver sur lequel est inscrit mon nom et la phrase : assignation du tribunal de grande instance de bourges
J ai appelé l huissier le jour même pour lui expliquer le mal être que J ai vécu la réponse a été de toute façon c est vous qui l avez ramassé c est pas grave! Et bien moi je trouve que c est une faute grave et souhaite aller plus loin dans ma réclamation mais vers qui dois je me tourner ?60 millions de consommateurs
Merci à la personne qui me répondra

6 réponses

Bonjour,

"Est il normal que l enveloppe contenant le courrier de l huissier soit avec son entête" Oui, un huissier n'a aucun intérêt à mettre les coordonnés du supermarché du coin en entête. Je ne voit pas en quoi il s'agit d'un atteinte à la vie privée... ? N'importe qui peut faire appel a un huissier et pour des milliers de raisons.

Et bien moi je trouve que c est une faute grave et souhaite aller plus loin dans ma réclamation Réglez vos problème avec cet huissier au lieu de partir dans des divagations...
6
Bonjour

Confidentialité
Déjà il faudrait éviter de mettre votre nom sur un forum public Madame R
1
De toutes manière "60 M de consommateurs" n'est pas une association de défense mais une instance qui dépend de l'INC chargée de l'information et de diffusion.
Pas de traitement de litiges..comme d'autres...

Idem pour "Que Choisir" , ce sont les UFC locales qui traitent les litiges.

Pour le reste d'accord avec la réponse précédente, l'avis de passage est suffisant, vous en faites ensuite ce que bon vous semble !
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
12 avril 2017 à 13:35
" j ai trouvé le lendemain dans l herbe non loin de ma maison la fiche que l huissier doit conserver sur lequel est inscrit mon nom"

si c'est le papier de l'huissier
il à très bien pu le perdre par mégarde

De toute façon une audience au tribunal de grande instance est publique est donc accessible à n'importe qui, qui aurait envie de rentrer pour voir.

vouloir se plaindre, sans plus de raison, c'est voué à l'échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, je prendrais un avocat..pour attaquer l'huissier !
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
12 avril 2017 à 13:55
serieux ?
sur quel fondement
0
Gérard > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
12 avril 2017 à 18:07
"sur quel fondement" : pollution du milieu naturel par jet de vieux papiers.
0
12 avril 2017 à 18:37
: )
0
Marley > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
12 avril 2017 à 18:39
Gérard s'est levé du bon pied ce matin. :-)
0
Gérard > Marley
12 avril 2017 à 20:13
Huissiers, pollueurs !
Huissiers, pollueurs !

Puis alors : "Les huissiers du Cher..."..j' vous raconte pas !
0
Les huissiers du Cher...je les connais pour les avoir cotoyé pendant près de 30 ans, certains ont des dents qui pourraient rayer les parquets..mais je suppose qu'ailleurs c'est pareil.
0