A voir également:
- Mon beau-frère intervient dans la succession
- Abattement succession frere soeur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour,
Votre beau frère n'a absolument pas son mot à dire dans la succession de votre Maman et ne tolérait en aucun cas sa présence dans les démarches auprès de votre notaire ou entre vous, les pièces rapportées ne sont pas concernées dans la succession de leurs beau parents et n'ont surtout pas leur mot à dire.
Cordialement.
Votre beau frère n'a absolument pas son mot à dire dans la succession de votre Maman et ne tolérait en aucun cas sa présence dans les démarches auprès de votre notaire ou entre vous, les pièces rapportées ne sont pas concernées dans la succession de leurs beau parents et n'ont surtout pas leur mot à dire.
Cordialement.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
10 avril 2011 à 20:44
10 avril 2011 à 20:44
Bonjour
as-t-il le droit de parler à la place de ma soeur
NON. Il n'a aucun droit de parole, il n'a aucun droit d'intervenir dans la succession de votre maman.
as-t-il le droit de parler à la place de ma soeur
NON. Il n'a aucun droit de parole, il n'a aucun droit d'intervenir dans la succession de votre maman.
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, mais je me permet de vous rappeler qu'ils ont changé de régime matrimonial, pour opter pour le régime de la communauté universelle, donc tout ce qui est à l'un est à l'autre.
Puis-je également vous demander de quelle source proviennent vos réponses.
Je vous remercie
Je vous remercie de votre réponse, mais je me permet de vous rappeler qu'ils ont changé de régime matrimonial, pour opter pour le régime de la communauté universelle, donc tout ce qui est à l'un est à l'autre.
Puis-je également vous demander de quelle source proviennent vos réponses.
Je vous remercie
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
888
10 avril 2011 à 20:41
10 avril 2011 à 20:41
aucune importance votre beau frère n'a rien à faire là.il faut le virer
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
11 avril 2011 à 19:30
11 avril 2011 à 19:30
Légalement, il n'est pas héritier de votre mère.
Il n'a donc rien à dire dans ce qui se passe au niveau de la succession, et ce quel que soit le régime matrimonial le liant à votre soeur.
Sauf si votre soeur indique de manière officielle que c'est son mari qui la représente dans ce dossier, il ne peut pas intervenir.
SI vous l'acceptez, il peut assisté aux entretiens avec le notaire mais il a interdiction d'intervenir dans les décisions prises lors de ces entretiens.
Personnellement, je vous conseille ceci : si au prochain entretien, il fait la moindre esclandre, vous le faites sortir et/ou vous indiquez clairement que la succession se réglera maintenant devant le juge au vu des problèmes incessants qu'il provoque !!!
Ca devrait rapidement le calmé le bougre...
Il n'a donc rien à dire dans ce qui se passe au niveau de la succession, et ce quel que soit le régime matrimonial le liant à votre soeur.
Sauf si votre soeur indique de manière officielle que c'est son mari qui la représente dans ce dossier, il ne peut pas intervenir.
SI vous l'acceptez, il peut assisté aux entretiens avec le notaire mais il a interdiction d'intervenir dans les décisions prises lors de ces entretiens.
Personnellement, je vous conseille ceci : si au prochain entretien, il fait la moindre esclandre, vous le faites sortir et/ou vous indiquez clairement que la succession se réglera maintenant devant le juge au vu des problèmes incessants qu'il provoque !!!
Ca devrait rapidement le calmé le bougre...
12 avril 2011 à 10:32
Votre beau-frère peut être constitué mandataire avec pouvoir général de votre soeur et à ce titre il peut prendre des décisions et parler en son nom , même si cela vous dérange !