Propriétaire rentre chez locataire sans prévenir

AM199 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié le 7 avril 2017 à 20:40
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 avril 2017 à 21:15
Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir un conseil.

En effet, j'habite en colocation dans un appart, et le souci c'est que le propriétaire rentre quand il veut dans ma propre chambre et bien sûr dans les pièces partager avec mon colocataire (2 à 4 fois par mois).

Dans mon contrat il y a une clause qui stipule le suivant:
À autoriser le bailleur à visiter les lieux et à effectuer toutes réparation dont l'urgence et la nécessite apparaîtraient pendant la location

Tout cela est-il légal? Est-ce que cette clause lui donne l'autorisation de rentre dans ma chambre quand il veut sans me prévenir, sans mon autorisation et sans motif, ou il faut bien demander l'autorisation avant de rentre ?

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me répondre.

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
7 avril 2017 à 20:55
Bonjour,

Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244

et changez la serrure de la porte d'entrée (vous remettrez celle d'origine quand vous quitterez les lieux).

Et quel prétexte trouve le proprio pour se pointer chez vous ? Il y a des réparations urgentes à faire 2 à 4 fois par mois ?
2
Merci pour votre réponse.

Il rentre pour vérifier l'état d'entretien du logement, déposer la quittance du loyer ou sans motif mais surtout pas pour faire de reparation.

La clause mentionné ci dessus ne lui donne pas le droit de rentre dans ma chambre et l'appartement ?
0