Propriétaire rentre chez locataire sans prévenir
AM199
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir un conseil.
En effet, j'habite en colocation dans un appart, et le souci c'est que le propriétaire rentre quand il veut dans ma propre chambre et bien sûr dans les pièces partager avec mon colocataire (2 à 4 fois par mois).
Dans mon contrat il y a une clause qui stipule le suivant:
À autoriser le bailleur à visiter les lieux et à effectuer toutes réparation dont l'urgence et la nécessite apparaîtraient pendant la location
Tout cela est-il légal? Est-ce que cette clause lui donne l'autorisation de rentre dans ma chambre quand il veut sans me prévenir, sans mon autorisation et sans motif, ou il faut bien demander l'autorisation avant de rentre ?
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me répondre.
je me tourne vers vous pour avoir un conseil.
En effet, j'habite en colocation dans un appart, et le souci c'est que le propriétaire rentre quand il veut dans ma propre chambre et bien sûr dans les pièces partager avec mon colocataire (2 à 4 fois par mois).
Dans mon contrat il y a une clause qui stipule le suivant:
À autoriser le bailleur à visiter les lieux et à effectuer toutes réparation dont l'urgence et la nécessite apparaîtraient pendant la location
Tout cela est-il légal? Est-ce que cette clause lui donne l'autorisation de rentre dans ma chambre quand il veut sans me prévenir, sans mon autorisation et sans motif, ou il faut bien demander l'autorisation avant de rentre ?
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me répondre.
A voir également:
- Comment prouver que mon propriétaire rentre chez moi
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire rentre dans ma cour par effraction - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
et changez la serrure de la porte d'entrée (vous remettrez celle d'origine quand vous quitterez les lieux).
Et quel prétexte trouve le proprio pour se pointer chez vous ? Il y a des réparations urgentes à faire 2 à 4 fois par mois ?
Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
et changez la serrure de la porte d'entrée (vous remettrez celle d'origine quand vous quitterez les lieux).
Et quel prétexte trouve le proprio pour se pointer chez vous ? Il y a des réparations urgentes à faire 2 à 4 fois par mois ?
Bonsoir de nouveau,
"Il rentre pour vérifier l'état d'entretien du logement"
Vous êtes chez vous, vous payez un loyer pour cela. L'état d'entretien de votre logement ne le concerne pas. Et vous, vous allez chez lui pour voir s'il a fait le ménage ?
"déposer la quittance du loyer. "
Vous lui dites de la mettre dans la boîte aux lettres.
La clause n'est pas illégale s'il vous demande d'abord s'il peut entrer chez vous avant de faire des réparations. Mais "vérifier l'entretien du logement" et "déposer une quittance de loyer" ne sont en aucun cas des "réparations urgentes ou nécessaires".
"Il rentre pour vérifier l'état d'entretien du logement"
Vous êtes chez vous, vous payez un loyer pour cela. L'état d'entretien de votre logement ne le concerne pas. Et vous, vous allez chez lui pour voir s'il a fait le ménage ?
"déposer la quittance du loyer. "
Vous lui dites de la mettre dans la boîte aux lettres.
La clause n'est pas illégale s'il vous demande d'abord s'il peut entrer chez vous avant de faire des réparations. Mais "vérifier l'entretien du logement" et "déposer une quittance de loyer" ne sont en aucun cas des "réparations urgentes ou nécessaires".
Il rentre pour vérifier l'état d'entretien du logement, déposer la quittance du loyer ou sans motif mais surtout pas pour faire de reparation.
La clause mentionné ci dessus ne lui donne pas le droit de rentre dans ma chambre et l'appartement ?