Prix du mètre carré

Fermé
sky's the limit Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 7 avril 2017 à 20:18
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 avril 2017 à 11:55
bonsoir,
je me pose une question depuis un certain temps, le prix au mètre carré d'un appartement est différent d'une maison.
mais qu'en est-il d'un immeuble ?
est-il considéré comme un appartement ou une maison ?
merci
A voir également:

6 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
10 avril 2017 à 11:55
Bonjour

sky's a eu toutes ses réponses, celles ci ne lui conviennent pas, il existe d'autres forums, nous allons donc clore cette discussion qui a atteint ses "limites " ;=)) et son sommet

kasom modérateur CCM
2
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
Modifié le 7 avril 2017 à 21:48
bonjour
le prix au mètre carré est différent ...celons le lieu ....la ville

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
7 avril 2017 à 22:27
Un appartement et une maison sont des immeubles.
0
sky's the limit Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 15:58
merci pour les réponses d'autres avis s.v.p?
imaginons quelqu'un vend une maison même rue et un appartement même rue, même année de construction, pas de vue, rien .
la maison coûte plus cher que l'appartement, ça je le sais mais qu'en est-il si quelqu'un vend un immeuble entier ?
quelqu'un d'assez caler s'il vous plait ne répondez pas pour répondre ou chercher midi a 14 h(c'est pas méchant mais ça devient de plus en plus courant sur les forums)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
9 avril 2017 à 16:10
Quand les questions sont bien posées, avec les termes exacts, personne ne cherche de midi à quatorze heures, même pas de midi à treize heures.

Cela dit, comme l'a signalé Labricole47, le prix de l'immobilier est libre et dépend de beaucoup de facteurs.
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un appartement très bien situé, avec de très bonnes prestations, être coté plus cher/m² qu'une maison individuelle mal entretenue dans un quartier craignos ......
0
sky's the limit Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 16:19
la question est claire nette et précise.
quand je demande un croissant à la boulangerie elle me sort pas un pain choco.
la question est marquée noire sur blanc un immeuble est considéré comme une maison ou un appartement ?
tu ne m'apprends rien de nouveau, je sais que des appartements valent plus cher à cause de la vue ou même qui sont à proximité de gares ou commerces.
en revanche ta réponse ne veut rien dire un appartement et une maison SONT des immeubles?
je peux paraître pas sympa hors c'est pas le cas, j'aime pas les gens qui répondent juste pour répondre. quand je sais pas je me tais j' m' étale pas pour m'faire passer pour plus intelligent que je n' le suis.
on coupe cours ne me réponds pas, on s'écarte du sujet avec tes réponses bidons.
bon dimanche à toi
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035 > sky's the limit Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
Modifié le 10 avril 2017 à 10:49
C'est toujours assez délicieux de se faire reprendre sur un site consacré au droit par des gens qui n'acceptent pas qu'on puissent leur enseigner un tout petit quelque chose en passant tout en attirant leur attention sur le fait que les termes employés peuvent prêter juridiquement à confusion.

Alors je persiste et signe : un appartement et une maison sont des immeubles tous les deux.

Maintenant s'il faut se justifier à chaque fois, il y a d'autres sources auxquelles "on" attachera peut-être plus de crédit :
1 - https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4172-immeuble-definition-juridique
2 - https://www.service-public.fr/particuliers/glossaire/R10833
0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
Modifié le 9 avril 2017 à 18:40
bon on va pas tergiverser huit jours :
un immeuble comme son nom l'indique est un immeuble
un appartement ..................un appartement
une maison...................une maison
donc chacun a un prix qui lui est propre et ceux en fonction de son état ;du lieu ;du vendeur
et quand vous demandez un croissant elle vous donne un croissant....pas un croissant au beurre car si vous vouliez un croissant au beurre vous l'auriez préciser...et c'est plus cher

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0