Un mois et demi et toujours pas de compromis

ninetta - 7 avril 2017 à 13:21
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 avril 2017 à 14:56
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon histoire: il y a 1 mois et demi j'ai trouvé des acquéreurs pour mon appartement (sans agence). Le couple achète avec un prêt, et ils me disent qu'ils sont pressés de signer.
Le lendemain je fais établir les diagnostics histoire de ne pas perdre de temps et en 3 jours mon notaire a tous les papiers pour établir le compromis. De leur côté le couple s'est choisit un autre notaire dont je donne les coordonnées au mien. Et depuis... le couple m'a dit avoir remis tous les documents qu'on leur demandait voici environ 1 mois, mais le clerc chargé de rédiger l'acte n'a aucune réponse de son confrère qui doit les lui communiquer.
Comme j'ai finis par trouver le temps long j'ai pris l'habitude d'appeler tous les vendredis à l'office pour savoir si quelque chose à bouger et je sens bien que je dérange. Le clerc m'a fait savoir par sa secrétaire que 1 mois et demi n'avait rien d'anormal quand 2 offices de notaire étaient de la partie quand aux acheteurs avec qui j'ai un vague contact email ils n'ont aucun soucis et ne se posent pas de questions, au point que ça me semble un peu bizarre vue qu'à la base ils avaient beaucoup insisté pour qu'on aille vite.

J'ai retiré de la vente mon appartement et refusé 2 visites après avoir accepté leur offre mais je me demande si je n'ai pas eu tord. Qu'en pensez-vous? Existe-t-il un moyen de faire bouger les choses d'un côté ou de l'autre?
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 327
7 avril 2017 à 14:56
Bonjour
Un mois et demi pour signer un compromis c'est effectivement anormal .
Vous devriez demander à votre syndic de copropriété s'il a été contacté par le notaire et s'il lui a fourni les documents prévus par la loi ALUR ( notamment le pre état daté ).Il se peut que le syndic traine pour fournir ces documents et que le notaire attende d'avoir ces documents pour faire signer le compromis
0