Mon propriétaire m'a donné un Congé pour vente , en location meu
sophie
-
7 avril 2017 à 13:08
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 avril 2017 à 17:13
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 avril 2017 à 17:13
A voir également:
- Mon propriétaire m'a donné un Congé pour vente , en location meu
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Je vous donne mon bon pour accord - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
7 avril 2017 à 13:14
7 avril 2017 à 13:14
Bonjour,
Non, en meublé, il n'y a pas de droit de préemption.
Vous pourrez simplement contrôler les annonces pour vérifier qu'il met bien la maison en vente mais je ne vois pas comment vous pourrez le faire avant de quitter le logement !
Cdlt
Non, en meublé, il n'y a pas de droit de préemption.
Vous pourrez simplement contrôler les annonces pour vérifier qu'il met bien la maison en vente mais je ne vois pas comment vous pourrez le faire avant de quitter le logement !
Cdlt
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 396
7 avril 2017 à 14:38
7 avril 2017 à 14:38
bonjour,
un congé pour vente doit respecter un certain formalisme :
location meublée : congé du bailleur donné de 3 façons différents, mais toujours au moins 3 mois avant la fin du bail.
Les 3 façons :
- par courrier R+AR
- par voie d'huissier
- par remise en main propre contre émargement.
=> Si vous partez pendant les 3 derniers mois de votre bail : pas besoin de donner votre propre congé, celui du bailleur suffit, s'il a été fait dans les règles de l'art (voir lien ci-dessous). Juste à faire un EDL sortant et rendre les clés.
=> Si vous voulez partir avant les 3 derniers de votre bail : vous devez donner votre propre congé (d'une des 3 façons ci-dessus mentionnées). EDL sortant à faire et remise des clés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
CDT.
un congé pour vente doit respecter un certain formalisme :
location meublée : congé du bailleur donné de 3 façons différents, mais toujours au moins 3 mois avant la fin du bail.
Les 3 façons :
- par courrier R+AR
- par voie d'huissier
- par remise en main propre contre émargement.
=> Si vous partez pendant les 3 derniers mois de votre bail : pas besoin de donner votre propre congé, celui du bailleur suffit, s'il a été fait dans les règles de l'art (voir lien ci-dessous). Juste à faire un EDL sortant et rendre les clés.
=> Si vous voulez partir avant les 3 derniers de votre bail : vous devez donner votre propre congé (d'une des 3 façons ci-dessus mentionnées). EDL sortant à faire et remise des clés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
CDT.
7 avril 2017 à 14:25
7 avril 2017 à 17:13