Colocation Loyer avancé
Freyr50
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ! Alors voila la situation qui me pose problème.
Le 1er Octobre 2016 je signe un bail de colocation. Seulement voila pour le 1er mois de loyer la personne avec qui je suis a subis un problème avec ses indemnités, et j'ai donc avancé le 1er mois de loyer seul.
La personne ne m'a pas rembourser pour le moment mais à toujours payé son loyer et ses charges a partir de la.
Nous allons avoirs une rentrée d'argent communes, suite a une réévaluation de notre consommation mutuelle de Gaz et Electricité. Cette rentrée va s'effectuée sur mon compte bancaire.
La question est la suivante si je décide de me rembourser de façon "honnête" (pile ce que la personne me dois), est-ce que je risque de réels problèmes ? La situation étant tendu avec la personne ça risque de faire des étincelles ^^
Merci de votre aide cordialement.
Le 1er Octobre 2016 je signe un bail de colocation. Seulement voila pour le 1er mois de loyer la personne avec qui je suis a subis un problème avec ses indemnités, et j'ai donc avancé le 1er mois de loyer seul.
La personne ne m'a pas rembourser pour le moment mais à toujours payé son loyer et ses charges a partir de la.
Nous allons avoirs une rentrée d'argent communes, suite a une réévaluation de notre consommation mutuelle de Gaz et Electricité. Cette rentrée va s'effectuée sur mon compte bancaire.
La question est la suivante si je décide de me rembourser de façon "honnête" (pile ce que la personne me dois), est-ce que je risque de réels problèmes ? La situation étant tendu avec la personne ça risque de faire des étincelles ^^
Merci de votre aide cordialement.
A voir également:
- Colocation Loyer avancé
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Puisqu'elle vous doit des sous, pourquoi y aurait-il des étincelles ?
De toute façon, c'est une histoire à régler entre vous !
Cdlt
Puisqu'elle vous doit des sous, pourquoi y aurait-il des étincelles ?
De toute façon, c'est une histoire à régler entre vous !
Cdlt
Freyr50
Messages postés
12
Statut
Membre
Bonsoir merci d'avoir pris le temps de répondre =) Pourquoi des étincelle est bien parce que j'ai pu voir a plusieurs reprises dans ma vie que parler d'argent peux poser problème ^^ et je pose la question c'est d'un point de vue l'égale, c'est a dire si la personne peut engager des recours car je souhaite rester honnête envers moi et la loi.
Valenchantée
Messages postés
24088
Contributeur
Dernière intervention
5 565
La loi demande des preuves. Si votre coloc veut aller en justice, il devra prouver ce qu'il avance.