Débord de toiture chez mon voisin

cartine23 - 6 avril 2017 à 13:23
 cartine23 - 6 avril 2017 à 15:54
Bonjour,
J'ai construis une pièce au dessus de mon garage, en limite séparative, le mur étant à moi, mon voisin m'a déjà fait refaire 2 fois le bord de la toiture, actuellement le débord est de 1,5cm, c'est à dire la goutte d'eau, il conteste encore, d'après mon expert, c'est acceptable, que dois-je penser, faut-il encore refaire le bord de toiture, ou vais-je être condamnée, car il m'a assignée en justice.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié le 6 avril 2017 à 15:07
Bonjour,

Normalement il ne peut y avoir de débord sur la propriété voisine (éventuellement les tuiles de rive). Comme il s'estime lésé, il t'assigne ne justice.
Le juge peut aller dans son sens ou pas. A toi de voir si tu prends le risque...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Merci pour la réponse, je voulais savoir si la goutte d'eau est autorisée, car les couvreurs et mon expert me disent oui, sinon je ne sais pas comment refaire le bord de la toiture, sans goutte d'eau, avant c'était des tuiles, j'ai donc refait faire en zinc, ce qui fait un débord de 1,5cm.
0