Tuiles de toit poreuses et assurance multi-risques habitation
Résolu
Darkness81
-
Modifié par Darkness81 le 21/05/2015 à 16:06
Darkness81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 23:04
Darkness81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 23:04
A voir également:
- Tuile poreuse assurance
- Tuiles qui s'effritent - Meilleures réponses
- Tuiles gelées - Meilleures réponses
- Fuite toiture et assurance - Forum Immobilier
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 21/05/2015 à 16:14
Modifié par aie mac le 21/05/2015 à 16:14
bonjour
non.
je vous suggère de confronter votre dialectique aux termes de votre contrat.
ce qui compte est la date de fabrication de la tuile, imprimée en sous-face.
elle devait donc être antérieure à mois du courrier/1993.
détendez-vous, ça va bien se passer...
Ai-je un recours à l'encontre de mon assurance, compte tenu du fait qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une réparation, mais d'un changement intégral de ma toiture?
non.
je vous suggère de confronter votre dialectique aux termes de votre contrat.
précision le premier recommandé envoyé au fabricant de tuile date de 2013, d'où la couverture par la garantie de 30 ans.
ce qui compte est la date de fabrication de la tuile, imprimée en sous-face.
elle devait donc être antérieure à mois du courrier/1993.
détendez-vous, ça va bien se passer...
Modifié par Darkness81 le 21/05/2015 à 17:02
Merci de votre réponse, elle confirme mes craintes quant à mon assureur...
le contrat dit:
"Outre les exclusions générales mentionnées à l'article 6, cette garantie ne couvre pas :
- les frais nécessaires à la réparation des toitures, terrasses, balcons, ciels vitres, appareils et installations"
Un changement des tuiles de toiture dans le cadre d'une garantie par le fabricant, est-elle une réparation?
Le fabricant de tuiles, même si te temps de traitement a été long!!!
Mes tuiles datent d'avril 1994 et mon 1er recommandé de mars 2013... Propose un accord transactionnel excluant la main d'oeuvre de dépose et de pose du toit.
En résumé je signe l'accord transactionnel avec le fabricant de tuile qui me fourni gratuitement les tuiles pour refaire mon toit et je paie de ma poche la main d'oeuvre... L'assurance est dans son droit de refuser de prendre en charge ces frais...
Modifié par aie mac le 21/05/2015 à 18:01
une clause contractuelle se lit dans son contexte.
vous avez juste omis de lire ce qui précède
qui est (sauf erreur qui me surprendrait) la garantie "DDE".
cette clause d'exclusion concerne donc cette garantie et rien d'autre; cela pour dire que dans le cadre d'un tel sinistre, l'assureur ne prend pas en charge la réparation de la cause du sinistre (en l'occurrence la cause des infiltrations) quelle que soit son importance (une tuile déplacée ou la réfection de la toiture complète).
rien d'anormal.
soyez encore content; ce fabricant offre une garantie contractuelle de 30 ans.
avec bien d'autres, vous avez juste à racheter un mouchoir en plus des tuiles.
le contrat d'assurance (quelle que soit la compagnie où il est souscrit) n'a pas pour vocation de financer l'entretien des biens des assurés.
Modifié par Darkness81 le 22/05/2015 à 09:49
La majorité des fabricants français appliquent cette garantie.
En effet je peux m'estimer heureux car ici dans le sud ouest nombre de maisons sont couvertes à moindre coût avec des tuiles venant d'Espagne et n'offrant pas les mêmes garanties.