Construction mur privatif

ESTEABI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 12:31
 ESTEABI - 7 avril 2017 à 07:53
Bonjour,
mon voisin veut construire contre mon mur privatif bati en limite de propriété mais sur mon terrain
quelles sont les règlementations qu'il doit respecter :
- doit il faire des fondations ?
- doit il laisser un vide entre les 2 murs et y intercaler un polystyrène ?
- et surtout doiit il faire un joint d'étanchéité (son mur sera plus élevé que le mien ?

existe t-il un décret concernant cette construction ?

car mon voisin veut faire ces travaux comme bon lui semble et surtout sans joint d'étanchéité
merci beaucoup

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 avril 2017 à 14:55
Bonjour

Que construit-il ?
0
bonjour
mon voisin doit construire un batiment servant de débarras, remise à outils, poubelles, etc....
c'est prévu en parpaing avec toiture en toles
cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 avril 2017 à 23:20
Oui il doit faire en sorte d'éviter les problèmes d'étanchéité entre les constructions

0
merci beaucoup de votre réponse et de plus très rapide
si j peux me permettre encore une question : existe t-il un article de loi quelconque ou de jurisprudence concernant ce type de construction sur lequel je peux m'appuyer en cas de conflit avec ce voisin - j'ai déjà été en conflit avec concernant des plantations et j'avais trouvé un article précisant les limites.
cordialement
0