Construction mur privatif
ESTEABI
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ESTEABI -
ESTEABI -
Bonjour,
mon voisin veut construire contre mon mur privatif bati en limite de propriété mais sur mon terrain
quelles sont les règlementations qu'il doit respecter :
- doit il faire des fondations ?
- doit il laisser un vide entre les 2 murs et y intercaler un polystyrène ?
- et surtout doiit il faire un joint d'étanchéité (son mur sera plus élevé que le mien ?
existe t-il un décret concernant cette construction ?
car mon voisin veut faire ces travaux comme bon lui semble et surtout sans joint d'étanchéité
merci beaucoup
mon voisin veut construire contre mon mur privatif bati en limite de propriété mais sur mon terrain
quelles sont les règlementations qu'il doit respecter :
- doit il faire des fondations ?
- doit il laisser un vide entre les 2 murs et y intercaler un polystyrène ?
- et surtout doiit il faire un joint d'étanchéité (son mur sera plus élevé que le mien ?
existe t-il un décret concernant cette construction ?
car mon voisin veut faire ces travaux comme bon lui semble et surtout sans joint d'étanchéité
merci beaucoup
A voir également:
- Construction mur privatif
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Mur mitoyen et jardinières. - Forum Voisinage
- Abri de jardin contre mur privatif - Forum Voisinage
4 réponses
bonjour
mon voisin doit construire un batiment servant de débarras, remise à outils, poubelles, etc....
c'est prévu en parpaing avec toiture en toles
cordialement
mon voisin doit construire un batiment servant de débarras, remise à outils, poubelles, etc....
c'est prévu en parpaing avec toiture en toles
cordialement
merci beaucoup de votre réponse et de plus très rapide
si j peux me permettre encore une question : existe t-il un article de loi quelconque ou de jurisprudence concernant ce type de construction sur lequel je peux m'appuyer en cas de conflit avec ce voisin - j'ai déjà été en conflit avec concernant des plantations et j'avais trouvé un article précisant les limites.
cordialement
si j peux me permettre encore une question : existe t-il un article de loi quelconque ou de jurisprudence concernant ce type de construction sur lequel je peux m'appuyer en cas de conflit avec ce voisin - j'ai déjà été en conflit avec concernant des plantations et j'avais trouvé un article précisant les limites.
cordialement