Escroqueries mise sous pli

Gaet - Modifié le 18 oct. 2019 à 13:41
 Komar - 18 oct. 2019 à 13:43
Bonjour,
J ai postuler a une annonce de mise sous pli sur pôle emploi comme j en avait ras le bol d envoyé des candidatures est que personne ne répond , j ai accepté ce travaille donc le monsieur ma envoyé un chèque donc j ai encaissé le chèque , et après il m'a demandé de lui faire un virement de 1300 euros avec un numéro d IBAN pour payer le fournisseur sois disant de la plieuse , le virement a été effectué et après il a fait opposition sur le chèque , donc je me retrouve a avoir 1300 euros en moins sur mon compte donc ma question est : Est-ce que je peut récupéré mon argent sachant que je ai tout de suite appeler ma banque pour lui dire le problème , est ce que la banque va me redonner l argent ? Ou faut il porter plainte ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Arnaque très connu.

Non, très peu de chance pour récupérer votre argent. Il doit déjà être quelque part en Afrique, ou ailleurs en Europe.
La banque ne vous remboursera pas, elle ne va pas prendre en charge votre erreur...
Vous devez porter plainte pour vous couvrir. Qui dit que vous n'avez pas fait le virement sur un compte qui servira à alimenter le terrorisme ?

Petite parenthèse, je ne comprend vraiment pas qu'on puisse se faire avoir pour ce genre de truc : le type vous fait un chèque, pour payer quelqu'un d'autre. Moi, quand je veux payer quelqu'un, je ne passe pas par un intermédiaire pour le faire... Et si jamais c'était le cas, jamais je ne passerai par un inconnu que je n'ai jamais rencontré...

Bon courage
3