Squatteurs de rue dans les voitures, que faire ?

Groflan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié le 2 avril 2017 à 22:46
Groflan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 21:53
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un Pb assez insoluble, depuis 2 ou 3 ans. Des "mecs à casquettes" squattent dans leur voiture garés sur l'espace-commun en face de mon immeuble, espace très vert dans la campagne aixoise. Ledit "espace commun" au milieu des petits blocs d'immeubles, fait partie de la voirie. Il n'est pas vraiment interdit de s'y garer, c'est plutôt une tolérance dans le quartier.

Le problème, c'est qu'ils squattent dans les voitures plusieurs heures, parfois toute l’après-midi, voire toute la journée. ça agace. ils balancent tout leur déchet par la fenêtre: Boite à pizza, déchet Macdo, canettes, etc.. Et les voitures sont des fumoirs, il y a des nuages blancs qui sortent de l'habitacle (typique herbe) et par terre des cigarettes éventrés, des paquets de feuille à rouler. Avec aussi des ballai incessants d'autres voitures qui viennent s'approvisionner, etc..

En gros, j'ai cette vue abominable. Le dimanche par exemple, j'aimais passer l’après-midi sur la terrasse, et aujourd'hui c'est plus possible, la quiétude est totalement rompue.. et la vision des ces racailles me fait vomir. Je n'ai pas réellement envi de négocier. Les voitures sont toujours pleines, ils paraissent très très excités.

Que faire? Je suis prés à poser un jour de congés et aller exposer mon problème à la police, ce serait-ce que pour les alerter sur le trafic de stup qui est avéré. Sachant que j'ai les plaques d’immatriculation.

Merci.
Cordialement

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 avril 2017 à 16:52
bonjour
et vous n'avez pas encore prévenu les autorités ????
seules les forces de l'ordre peuvent y faire quelque chose!!
alors filez vite!
3
Groflan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 21:40
Bonsoir, merci, mais quelle procédure ? Plainte civile? Pénale ? main courante ? J'ai pas envie d'envoyer des coups d'épée dans l'eau. La démarche d'aller au commissariat est assez couteuse en terme de temps..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Groflan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 21:42
couteuse en temps ?? il suffit d'aller le soir après le boulot déposer une plainte!! ce n'est quand même pas la mer à boire!
pour ce genre d'affaire, une main courante ne sert STRICTEMENT A RIEN

vous avez déjà appelé la police pour qu'elle vienne sur place au moins ?
0
Groflan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 21:53
Je suis allé à la police hier après-midi (samedi). Le jeune de l’accueil n'a pas su me renseigner sur le fond de la question. Il m'a seulement confirmé que si je voulais déposer une plainte ou faire un simple signalement, il fallait venir entre 9H-12H et 14H-17H du lundi au vendredi.. Hé oui, c'est la Provence..
0