NINA141925
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 2 avril 2017StatutMembreDernière intervention19 juin 2017
-
2 avril 2017 à 12:12
Misha-d'ok -
2 avril 2017 à 12:21
Bonjour
La loi Chatel s'applique t-elle à la Protection Juridique ? J'ai voulu résilier la mienne dont l'échéance arrive le 20 avril et mon assureur m'informe qu'il ne peut pas prendre en compte ma résiliation et que je dois attendre l'année prochaine en évocant la Loi Chatel. En regardant sur Internet j'ai vu que cette loi ne s'applique que sur des contrats individuels et non sur des contrats de groupe donc la PJ n'est pas concernée. Je me demande si ce n'est pas un coup de mon assureur pacifica pour me garder cette année et l'année prochaine.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? J'ai en ce moment pas mal de souci avec PACIFICA chez qui je suis depuis 2 ans et je possède tout chez eux MRH AUTO SANTE et PJ et je souhaite changer mais freine la procédure. De plus au niveau de la santé cela fait plusieurs mois qu'ils ne me remboursent pas et ne m'envoient pas le décompte des remboursements. En les appelant ils me disent qu'ils me l'envoient sur mon espace Banque en Ligne du Crédit Agricole alors que mon compte bancaire n'est pas chez-vous mais à la Banque Postale.Lorsque j'ai voulu résilier mon assurance AUTO et MRH (Loi HAMON) c'est mon nouvel assureur qui a fait le nécessaire mais PACIFICA trainent les choses et disent qu'ils n'ont jamais reçu le courrier alors que mon nouvel assureur a reçu l'accusé reception. Je commence à en avoir marre, mon nouvel assureur s'est pris la tete avec eux au Telephone et ne veulent rien savoir. Que dois-je faire pour acceler les choses car ils vont me prélever le mois prochain.
Le droit de résiliation doit être précisé dans le contrat d'assurance, selon l'article L113-12 du Code des Assurances.
Pour la résiliation protection juridique, il faut respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date anniversaire en lettre AR uniquement.