Résiliation assurance habitation

NINA141925 - Modifié le 2 avril 2017 à 11:39
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 3 avril 2017 à 08:13
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier en recommandé de résiliation de mon assurance MRH à mon assureur Pacifica en m'appuyant sur la loi Hamon puisque cela fait 2 ans que je suis chez eux. Pacifica m'a répondu par courrier qu'il ne pouvait prendre en compte la résiliation car le courrier n'a pas été envoyé par le nouvel assureur. Seulement avant de leur envoyer ce courrier recommandé, je lui ai d'abord adressé un mail en leur demandant comment je pouvais résilier et ces derniers ne m'ont pas indiqué dans le mail que le courrier de résiliation était à l'initiative du nouvel assureur. Ils m'ont simplement dit que je devais mentionner dans ce courrier mes coordonnées le numéro du contrat et le motif de ma demande.

Peuvent-il refuser mon courrier de résiliation ?

En vous remerciant

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
3 avril 2017 à 08:13
si vous êtes locataire ou copropriétaire, vous ne pouvez pas invoquer la loi Hamon, seul votre nouvel assureur le peut
0