Refus d'indemnisation Direct Assurance

Kn78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 09:15
Kn78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 09:31
Bonjour,

Assuré chez Direct assurance depuis plusieurs années, j'ai souscrit en 09/2015 à une assurance Véhicule garantissant le Vol.

Mon véhicule a fait l'objet d'un vol en Mars 2017 et D.A refuse de m’indemniser. En effet, ils affirment m'avoir envoyé un nouvel avenant au contrat qui indiquerait que je ne sois plus couverts contre le vol.

Le soucis c'est que je n'ai JAMAIS modifié ce contrat, ni par écrit, ni par oral. Il n'y a aucune demande de ma part qui n'a été émise et D.A n'est pas en mesure de me prouver que quelqu’un a fait la demande comme l'impose leur CGV!!

L'argument qu'ils ont pour ne pas m'indemniser c'est que je ne me suis pas manifesté lors de l'envoi de l'avis d'échéance de 2016...

Je ne regarde en effet pas mes contrats (auto, énergie etc..) chaque mois ou chaque année car je sais ce à quoi j'ai souscrit et je fais confiance à mon assureur.

Quel est mon recours? Suis-je indemnisable? Aucun écrit n'a été émis de ma part!

Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
3 avril 2017 à 09:27
Bonjour,

Dans un premier temps, regardez vos avis d'échéance et correspondance échangée avec DA.

Si cela ne confirme pas ce qu'ils avancent, écrivez en LRAR à l'Autorité de Contrôle des assurances et mutuelles.
Coordonnées :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_34249/autorite-de-controle-des-assurances-et-des-mutuelles
0
Kn78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 09:31
L'avis d'échéance correspond en effet à leurs propos cependant je n'ai jamais demandé à ce que mon contrat soit modifié de la sorte pour un véhicule qui est, qui plus est récent et toutes options!

Par ailleurs, leurs CGU sont très claires. Toute modification de contrat quelle qu'elle soit doit être notifiée par ECRIT, or aucun écrit ni appel n'a été émis par mes soins.
0