Erreur de commande en ma faveur.

Fermé
-Cerise- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 18:04
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 avril 2017 à 14:55
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de connaitre vos avis.
Voilà je vous raconte l'histoire :

Une grande enseigne de magasin de meuble (non pas la suédoise) fait une liquidation avant travaux. Curieux je m’y rends, et trouve un canapé à – 50% Je le commande, le paye, et reviens 3 jours plus tard pour le récupérer. Je me présente au service de retrait pour prendre le colis. J’avais loué également une camionnette pour le transport. La personne avant moi est en retard avec la camionnette, j’attends donc gentiment. On me fait signer le bon de sortie, et j’attends toujours. En lisant la facture, je me rends compte que les sommes indiquées ne sont pas les bonnes, à savoir :

Un prix annoncé de 1700.00€TTC avec -50% soit 850.00€TTC
La facture annonce un prix de 1050.00€TTC remise de 200.00€TTC soit 850.00€TTC

La somme payée est la même, mais je retourne vous l’accueil du magasin afin qu’ils modifient ma facture avec la remise annoncée 1700€TTC – 50%. Ils s’exécutent et me font une autre facture, avec les bons montants, et surtout, appel le dépôt et demande à annuler le bon de sortie pour « commande non conforme ». Facture rectifiée, je me présente au dépôt, récupère mon canapé, et l’emmène à la maison. Les plus fins auront vu qu’ils ne m’ont pas fait signer de bon de sortie pour la nouvelle facture. Je m’en amuse avec ma compagne en disant que je suis sûr que je pourrai me présenter avec la nouvelle facture pour en retirer un autre, mais évidemment, je laisse couler l’histoire. Et là un mois après je reçois un courrier du dit magasin qui m’invite à venir récupérer mon canapé… J’appelle le magasin, comme si ne rien était, je leur donne le N° de facture, et ils me donnent un rdv pour venir le retirer.

Vous sentez venir la question, dois-je y aller ? Peuvent-ils me réclamer plusieurs semaines/mois/années après le règlement de ce deuxième canapé ?

Je sais ce que n’est pas bien moralement parlant, si cela était arrivé avec un artisan ou une petite boite, j’aurai annulé la chose sans y réfléchir, mais vu la taille de l’enseigne, ce trou ne leur fera pas bien mal.

Merci d’avoir pris le temps de lire cela jusqu’au bout ! :)

4 réponses

-Cerise- Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 2
Modifié le 31 mars 2017 à 19:04
Bonjour Misha, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon texte et d'y repondre. Avec tout le respect que je vous dois, et croyez moi j'en ai beaucoup, je ne demande pas un jugement de valeur, je n'ai nul besoin d'écrire ici pour cela. Je voudrais juste savoir si dans un cadre légal/administratif/droit ou je ne sais quoi si le vendeur a la possibilité de me réclamer le reglement du second canapé :)
2