Erreur de commande en ma faveur.
Fermé
-Cerise-
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de connaitre vos avis.
Voilà je vous raconte l'histoire :
Une grande enseigne de magasin de meuble (non pas la suédoise) fait une liquidation avant travaux. Curieux je m’y rends, et trouve un canapé à – 50% Je le commande, le paye, et reviens 3 jours plus tard pour le récupérer. Je me présente au service de retrait pour prendre le colis. J’avais loué également une camionnette pour le transport. La personne avant moi est en retard avec la camionnette, j’attends donc gentiment. On me fait signer le bon de sortie, et j’attends toujours. En lisant la facture, je me rends compte que les sommes indiquées ne sont pas les bonnes, à savoir :
Un prix annoncé de 1700.00€TTC avec -50% soit 850.00€TTC
La facture annonce un prix de 1050.00€TTC remise de 200.00€TTC soit 850.00€TTC
La somme payée est la même, mais je retourne vous l’accueil du magasin afin qu’ils modifient ma facture avec la remise annoncée 1700€TTC – 50%. Ils s’exécutent et me font une autre facture, avec les bons montants, et surtout, appel le dépôt et demande à annuler le bon de sortie pour « commande non conforme ». Facture rectifiée, je me présente au dépôt, récupère mon canapé, et l’emmène à la maison. Les plus fins auront vu qu’ils ne m’ont pas fait signer de bon de sortie pour la nouvelle facture. Je m’en amuse avec ma compagne en disant que je suis sûr que je pourrai me présenter avec la nouvelle facture pour en retirer un autre, mais évidemment, je laisse couler l’histoire. Et là un mois après je reçois un courrier du dit magasin qui m’invite à venir récupérer mon canapé… J’appelle le magasin, comme si ne rien était, je leur donne le N° de facture, et ils me donnent un rdv pour venir le retirer.
Vous sentez venir la question, dois-je y aller ? Peuvent-ils me réclamer plusieurs semaines/mois/années après le règlement de ce deuxième canapé ?
Je sais ce que n’est pas bien moralement parlant, si cela était arrivé avec un artisan ou une petite boite, j’aurai annulé la chose sans y réfléchir, mais vu la taille de l’enseigne, ce trou ne leur fera pas bien mal.
Merci d’avoir pris le temps de lire cela jusqu’au bout ! :)
Je me permets de vous écrire afin de connaitre vos avis.
Voilà je vous raconte l'histoire :
Une grande enseigne de magasin de meuble (non pas la suédoise) fait une liquidation avant travaux. Curieux je m’y rends, et trouve un canapé à – 50% Je le commande, le paye, et reviens 3 jours plus tard pour le récupérer. Je me présente au service de retrait pour prendre le colis. J’avais loué également une camionnette pour le transport. La personne avant moi est en retard avec la camionnette, j’attends donc gentiment. On me fait signer le bon de sortie, et j’attends toujours. En lisant la facture, je me rends compte que les sommes indiquées ne sont pas les bonnes, à savoir :
Un prix annoncé de 1700.00€TTC avec -50% soit 850.00€TTC
La facture annonce un prix de 1050.00€TTC remise de 200.00€TTC soit 850.00€TTC
La somme payée est la même, mais je retourne vous l’accueil du magasin afin qu’ils modifient ma facture avec la remise annoncée 1700€TTC – 50%. Ils s’exécutent et me font une autre facture, avec les bons montants, et surtout, appel le dépôt et demande à annuler le bon de sortie pour « commande non conforme ». Facture rectifiée, je me présente au dépôt, récupère mon canapé, et l’emmène à la maison. Les plus fins auront vu qu’ils ne m’ont pas fait signer de bon de sortie pour la nouvelle facture. Je m’en amuse avec ma compagne en disant que je suis sûr que je pourrai me présenter avec la nouvelle facture pour en retirer un autre, mais évidemment, je laisse couler l’histoire. Et là un mois après je reçois un courrier du dit magasin qui m’invite à venir récupérer mon canapé… J’appelle le magasin, comme si ne rien était, je leur donne le N° de facture, et ils me donnent un rdv pour venir le retirer.
Vous sentez venir la question, dois-je y aller ? Peuvent-ils me réclamer plusieurs semaines/mois/années après le règlement de ce deuxième canapé ?
Je sais ce que n’est pas bien moralement parlant, si cela était arrivé avec un artisan ou une petite boite, j’aurai annulé la chose sans y réfléchir, mais vu la taille de l’enseigne, ce trou ne leur fera pas bien mal.
Merci d’avoir pris le temps de lire cela jusqu’au bout ! :)
A voir également:
- Erreur du commerçant en ma faveur
- Erreur facture edf en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Erreur sur le solde d'une facture en ma faveur - Forum Immobilier
- Erreur facture ENGIE en ma faveur - Forum Consommation
- Erreur facturation en ma faveur de mon fournisseur d’énergie - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour Misha, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon texte et d'y repondre. Avec tout le respect que je vous dois, et croyez moi j'en ai beaucoup, je ne demande pas un jugement de valeur, je n'ai nul besoin d'écrire ici pour cela. Je voudrais juste savoir si dans un cadre légal/administratif/droit ou je ne sais quoi si le vendeur a la possibilité de me réclamer le reglement du second canapé :)
Respect de la législation
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Droit-Finances.net et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
[...]
L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
[...]
Extrait de la charte que vous avez acceptée.
Ce forum n'a pas vocation à vous faire estimer le risque pour une malhonnêteté que vous envisagez de commettre.