Frais abusif bancaire

leasoleil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 12:23
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2017 à 15:30
bonjour, la banque tue mon commerce trop de frais abusif, interdit bancaire, plus de carte visa, plus de chequier , j ai l impression de travaillé grtuit, je suis tres tres fatigue, comment sortir de ce cercle vicieux, je demande de l aide plus de force pour me battre seule contre la finance,
chiarazzo

3 réponses

Bonjour,

La "finance" n'a pas grand chose a voir la dedans... Un dépassement non autorisé entraine des frais, et ce dépassement n'est j'imagine pas du fait de la banque, mais d'une mauvaise gestion du compte. Qui en découle sur une interdiction bancaire, interdiction de chéquier, interdiction de carte.

Parfois la banque est coupable... mais il faut aussi, et le plus souvent, savoir se remettre en cause avant de chercher un fautif "externe" (et la banque est un coupable facilement désigné). Ce n'est pas la banque qui gère votre entreprise...

Quels sont ces frais abusifs ?
3
leasoleil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 10:56
bonjour, je suis pas du meme avis que vous, j ai une entreprise, depuis le mois d octobre il ma enlevé un decouver, ça me faire appelle, ces une creation il faut le temps que je puisse faire une cliente, a ce jour je suis 4000 de frais bancaire en deux mois comment voulez vous que je sort la tete de l eau!!!, au lieu de trouvé une bonne solution, en plus ya de l argent qui rendre sur mon compte tous les jours
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 30 mars 2017 à 14:32
la banque tue mon commerce trop de frais abusif, interdit bancaire

Accuser la banque parce qu'on se retrouve à découvert, c'est comme accuser le dentiste parce qu'on a des caries...

La banque fait son métier, et applique les conditions de ventes.
Si la banque vous prête de l'argent en autorisant le découvert, c'est normal que ce soit rémunéré.
Si la banque doit faire du travail supplémentaire à cause d'une opération exceptionnelle, c'est normal que ce soit rémunéré.

Si votre commerce a des revenus irréguliers, ou pire, saisonniers, des contrats spécifique, plus cher mensuellement évidemment, permettent de mieux gérer les irrégularités et donc ne pas les facturer.
Sauf que comme tout le monde, quand vous avez choisi la banque (en supposant même que vous l'ayez choisi), vous avez juste regardé le coût mensuel du contrat de base.


Stop failing the turing test ! 
1
leasoleil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 11:06
bonjour, biensur qu il fait son metier, moi aussi , le decouver il me le fait pas cadeaux!!!normal qu il ce paye, mais le gros probleme mon argent n ai plus mon argent!!!!!
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
1 avril 2017 à 15:30
a ce jour je suis 4000 de frais bancaire en deux mois
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le professionnels, mais pour un particulier, c'est impossible, des restrictions légales ont été mises en places justement pour empêcher des situations absurdes comme ça.
400 euros de frais bancaires en deux mois oui. 4000 euros de frais de types oui, mais pas 4000 de frais bancaire... et cette confusion/incompréhension confirme mon deuxième point.

il fait son metier, moi aussi
Si vous arrivez dans cette situation, c'est justement que vous n'avez pas fait votre métier...
Je ne parle pas de votre coeur de métier, du métier pour lequel vous auriez été embauché par quelqu'un d'autre... Je parle de votre métier de chef d'entreprise.
De la gestion, de la comptabilité, de la trésorerie
Si vous aviez fait ce travail, vous auriez pu anticiper la situation avec la banque, et vous assurer de ne pas avoir de frais... ou alors, vous auriez réalisé dès le début que votre entreprise ne serait pas rentable.

Désolé de dire les chose franchement, mais il faut arrêter de se voiler la face.
On ne monte pas son entreprise sur un coup de tête sans s'assurer d'avoir les connaissances nécessaires...
Sinon, on se retrouve dans votre situation.

mais le gros problème mon argent n ai plus mon argent!!!!!
Passons sur les 5 points d'exclamation (les fans de Pratchett comprendront).
Non, le problème, c'est que l'argent n'a jamais été VOTRE argent (découvert, pret, etc)..
Et si vous ne comprenez pas ça. votre entreprise ne peut que couler...
0