Mensualité jusqu'a terme meme si résilié ?

marcel - 29 mars 2017 à 19:31
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 30 mars 2017 à 09:01
Bonjour,

voilà je suis chez axa depuis maintenant 9 ans, j'ai eu plusieurs véhicules, ils ont été tous assuré au meme endroit.

Jusqu'en décembre 2016, tout allait bien, hormis quelques mensualité non réglées à temps ( mais rétablies le mois d'après ), j'étais à jours de mes cotisations.

Voilà quand décembre, je perd mon travail, et je me retrouve du coup dans une impasse financière, et les mois de décembre et janvier ne sont pas honorés a temps.

Mon assurance, à du coup arrété de me couvrir depuis le 17 février 2017, mais me réclame par la meme occasion TOUTES mes mensualités jusqu'à la fin de mon contrat ( septembre 2017 )

Mes questions les suivantes ; ont-ils le droit de me réclamer autant, alors qu'ils ne me couvre plus?
Que dit la lois excatement sur ce sujet?
Quel moyen j'ai pour me défendre légalement face à eux? quel recours?

en vous remerciant par avance, pour les réponses?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
29 mars 2017 à 21:18
Votre contrat est du bien entendu

vous avez décidé de mensualisé c'est une facilité de paiement
il n’empêche que la somme totale était due en septembre 2016.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
30 mars 2017 à 08:51
sleepy a parfaitement résumé...vous devez l'année entière
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
30 mars 2017 à 09:01
Bonjour marcel,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Afin d’éclaircir la situation, je vous propose de me communiquer vos coordonnées(en précisant votre pseudo) et le numéro de contrat concerné, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous très prochainement.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0