Convocation tribunal usage bombe lacrymogene

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
- - Dernière réponse :  bouule - 29 mars 2017 à 13:28
bonjour
je vous contacte pour mon papa de 70 ans
il fait l'objet d'une convocation au tribunal pour avoir utilisé une bombe lacrymogène
voici l'histoire il a été attaqué et mordu aux mollets par un pit bull devant son portail avec 5 jours itt et (soins à faire par infirmer à domicile ensuite) vu par médecin donc pour se défendre il a gazé le chien.
la propriétaire qui a habite juste à coté est de suite arrivée et a secoué mon père qui la alors gazé aussi, son mari est alors arrivé et a frappé mon père il arrachant une dent et mon père la aussi gazé
mon père a été tapé et mis dans le fossé
et maintenant il est convoqué pour usage de la bombe( une petite bombe qui tient dans la main je précise
que risque t il car il a quand même fait ça pour se défendre sachant qu'il avait acheté la bombe car le chien lui avait déjà montrer les crocs et que ce chien se promène en divagation( mon père n'ose plus sortir de chez lui)
mon père a porté plainte et les voisins aussi
que risque les voisins car la police ne nous tient au courant de rien
merci de votre réponse rapide car cela mini mon père
merci encore
cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
4
4
Merci
bonjour franchement il risque pas grand chose pour une chose comme sa

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3481 -
ha bon ????

dites nous donc ce qu'il risque au niveau du code pénal
Commenter la réponse de billoute0309
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
4
1
Merci
mais si c est la premier Foix ne vous inquiète pas moi sa mais arrive e et j ai juste prix une amende
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3481 -
L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Le porteur d'une arme de 6e catégorie peut justifier le port de cette arme lorsqu'il dispose d'une licence au sein d'une fédération sportive agréée (dans le cadre de la pratique d'un art martial ou d'un sport de combat par exemple). Le port de ce type d'armes est également permis lorsqu'il est justifié par un motif d'ordre professionnel. A ce titre, les représentants des forces de l'ordre ou les agents de sécurité peuvent être autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes de cette catégorie.

il n'y a pas comme un problème, là ?

de plus il n'y a pas eu juste utilisation de bombe, mais coups et blessures sévères
marie56123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 > DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
bonjour
c'est mon père qui a eu les coups et les morsures
il a gazé pour se défendre
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3481 > marie56123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
oui j’avais compris

je dis juste que cette histoire a vraiment dégénéré

aussi, nus ne pouvons savoir ce que va décider le juge

le port dune bombe est soumis à autorisation, votre père ne pouvait légalement pas s'en servir....
hé oui, en France, se défendre devient vraiment difficile
cristali
Messages postés
14785
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
2135 -
bonjour, si vous avez aussi porté plainte, vous pourrez au moins rééquilibrer les choses face a ces gens... "douteux".
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1
1
Merci
rebonjour
je précise que c'est mon père qui a été mordu par le chien et frappé et qu'il a utilisé la bombe devant chez lui pour se defendre
Commenter la réponse de marie56123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1
0
Merci
dites moi de combien était votre amende
le gendarme qui lui a donné la convocation lui a dit de prendre un avocat!!
billoute0309
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
4 -
oui on na compris mais après pour évite d être condamné a tore prene un n avocat et donne tous les certicat médical pour prouve que vous avait été mordu
marie56123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 -
y a t il quelqu'un d'autre qui puisse me répondre
j'attends vos conseils
mon père ne peut pas se prendre un avocat cela coûte cher!!
quelqu'un qui travaille dans un tribunal par exemple
merci encore de vos réponses
Commenter la réponse de marie56123
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
4
0
Merci
faite une demande d aide juridictionnelle? a l époque mon n amande j avait payer 150€ mais ce la remonte a 17ans aussi
0
Merci
Bonjour

Votre père a t-il déposer plainte contre le propriétaire du chien ? Car ce chien de catégorie 1 ou 2, n'a rien à faire sur la voie publique s'il n'est pas tenu en laisse et muselé (me semble t-il). Il faut par ailleurs demander le certificat de vaccination du chien. Mais aussi vérifier s'il est bien déclaré en mairie car obligatoire ainsi que tatouage ou port d'une puce électronique permettant de l'identifier.
Tout cela est obligatoire. Il semble que le propriétaire est d'ores et déjà en infraction pour divagation de chien.
Ne négligez aucun point surtout qu'il s'agit du départ de l'affaire.
Votre père pourrait peut-être demander des dommages et intérêts au regard des blessures subies (certificats médicaux à l'appui).
5 ITT de jours, vous voulez certainement dire 5 jours d'arrêt de travail... Si c'est cela, cette ITT ne pèse pas lourd au pénal mais elle reste malgré tout un élément supplémentaire à l'appui.
Commenter la réponse de bouule
Dossier à la une