Convocation tribunal usage bombe lacrymogene

marie56123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 09:33
 bouule - 29 mars 2017 à 13:28
bonjour
je vous contacte pour mon papa de 70 ans
il fait l'objet d'une convocation au tribunal pour avoir utilisé une bombe lacrymogène
voici l'histoire il a été attaqué et mordu aux mollets par un pit bull devant son portail avec 5 jours itt et (soins à faire par infirmer à domicile ensuite) vu par médecin donc pour se défendre il a gazé le chien.
la propriétaire qui a habite juste à coté est de suite arrivée et a secoué mon père qui la alors gazé aussi, son mari est alors arrivé et a frappé mon père il arrachant une dent et mon père la aussi gazé
mon père a été tapé et mis dans le fossé
et maintenant il est convoqué pour usage de la bombe( une petite bombe qui tient dans la main je précise
que risque t il car il a quand même fait ça pour se défendre sachant qu'il avait acheté la bombe car le chien lui avait déjà montrer les crocs et que ce chien se promène en divagation( mon père n'ose plus sortir de chez lui)
mon père a porté plainte et les voisins aussi
que risque les voisins car la police ne nous tient au courant de rien
merci de votre réponse rapide car cela mini mon père
merci encore
cordialement

7 réponses

billoute0309 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 8
29 mars 2017 à 09:42
bonjour franchement il risque pas grand chose pour une chose comme sa
7
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
29 mars 2017 à 09:43
ha bon ????

dites nous donc ce qu'il risque au niveau du code pénal
1