Enedis me coupe l'electricité par erreur

Abie - 27 mars 2017 à 21:28
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 mars 2017 à 10:57
Bonjour,

Enedis a coupé l'electricité de mon appartement suite a l'erreur d'un de leur technicien. Il etait censé couper celui du voisin et s'est trompé. Du coup je me retrouve sans electricité.
Je rappelle donc mon fournisseur d'acces qui fait venir un technicien pour rétablir le courant.
Cependant ce technicien declare qu'il n'y a pas de disjoncteur d'abonné (edf) chez moi. J'ai bien un disjoncteur mais pas celui d'edf. Le technicien refuse donc de remettre le courant.
Ayant acheté l'appartement en avril 2016, je me retrouve à demander a Enedis un raccordement.
Puis je tout simplement faire intervenir un electricien lambda pour mettre en place le disjoncteur edf sans intervention Ou pré-etude de la part d 'enedis?
Quelle est la marche à suivre?puis-je et comment me retourner contre l'ancien proprio qui a retiré et remplacé le disjoncteur edf? Cette anomalie n'etait pas indiqué sur le diagnostique electrique ni mentionné par le notaire.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
30 mars 2017 à 10:57
Bonjour,

Puis je tout simplement faire intervenir un electricien lambda pour mettre en place le disjoncteur edf sans intervention Ou pré-etude de la part d 'enedis?

Non car cela représenterait une fraude. Ce disjoncteur sert à limiter votre consommation au maximum prévu par votre contrat. En passant par un électricien lambda, vous pourriez avoir un contrat vous limitant à 3kVA mais un disjoncteur vous laissant monter à 9 ou 12. (Cette limitation sert à anticiper des problèmes de transit sur le réseau électrique)

Pour le reste, je n'ai pas d'éléments à vous apporter.
0