Imposibilitée de vendre un terrain

aerocaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 09:30
 Paris... - 27 mars 2017 à 08:55
Bonjour,
Je possède un terrain familial ,( ma mère en est l'usufruitière) dans un petit village de 50 habitants en Charente maritime en bordure de l'estuaire de la Gironde.
Depuis 2012 j’essaie désespérément de vendre ce terrain (constructible en 2012 puis non constructible en 2016).
En premier lieu cette vente comprenait un mobile-Home déclaré (taxe foncière sur le bâti et taxe d'habitation depuis 1991) et plus récemment terrain nu (le mobile-home a été enlevé)
Depuis 5 ans tous les acquéreurs potentiel ont été découragé d'acheter par la maire du village.
La mairie à accepter à 2 reprises que ce terrain soit constructible ( 2012 et 2014) et à refuser en 2016 de prolonger le CU positif d'un an alors que j'avais un nouvel acheteur (compromis de vente signé chez un notaire)
Depuis 2012 le prix de vente à quand même été divisé par 4.
Récemment un nouvel acquéreur a renoncé d'acheter car la maire lui a refusé d'installer une caravane pour les vacances.
Pour elle, le terrain est redevenu un terrain agricole , terrain agricole de luxe tout de même car il possède :
- une adresse postale
- l'eau
- l'électricité
- le téléphone
- un assainissement
Parfait pour y mettre des vaches ou des moutons ils auront tout le confort à souhait.....
Merci par avance pour vos réponses si quelqu'un aurai une solution.

1 réponse

Bonjour,

Si votre Mère est d'accord pour vendre ce terrain, dont elle est l'Usufruitière, devenu entre-temps un terrain agricole, le mieux serait de voir à le proposer à un Agriculteur du coin si celui-ci serait intéressé.

Cordialement.
0