Réduire préavis de location en colocation

colocfrustrée - 26 mars 2017 à 00:35
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 mars 2017 à 01:11
Bonjour,

Mon colocataire s'est montré violent sous l'emprise de l'alcool et m'a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait plus vivre avec moi.
Je viens donc de quitter l'appartement. est-ce-que cette situation un peu exceptionnelle peut permettre de bénéficier d'une réduction du préavis de 3 mois afin de résilier le bail de l'appartement (non meublé ) car avec la clause de solidarité je me retrouve sans appartement à devoir payer 3 mois de loyer.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 390
Modifié le 26 mars 2017 à 01:18
bonsoir,

non, cette situation ne vous donne pas droit à un préavis réduit.

Voir ici les cas de préavis réduit (peut-être le logement est-il en zone tendue ?) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Donnez à votre propriétaire, le + vite possible possible, votre congé (en R+AR, dont vous gardez copie & les 2 récépissés), car le préavis démarrera seulement à réception de votre courrier R+AR [vous pouvez également le lui remettre en main propre contre signature du propriétaire (avec la vôtre bien sûr !) : prévoir 2 exemplaires strictement identiques].

SI votre situation (ou celle du logement) vous donne droit à un préavis réduit :
1°) vous devez impérativement JOINDRE à votre congé le justificatif du motif invoqué (sauf pour le motif de zone tendue)
2°) ET mentionner ce motif (y compris pour le motif de zone tendue).

CDT.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0