Bouygues Telecom a perdu mon Mobile
Werso
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Bonjour/bonsoir,
Voila j'ai dépose mon téléphone (Iphone 5s) a la boutique bouygues la plus proche de chez moi aux alentours du 10 Decembre 2016 pour qu'il l'envoi chez Apple car mon écran était cassé. Je passe outre certains détails car l'histoire est vraiment longue et inconcevable.
Le téléphone arrive chez Apple et il passe hors garantie , jusque la pas de problème , je reçois la facture et n'ayant pas les moyens de payer je le fais renvoyer en boutique. Jusque la toujours pas de problème , mais c'est a partir de la que les choses vont se gâter. On est déjà mi Janvier , le téléphone est retourné dans ma boutique Bouygues , et la , ils me proposent de l'envoyer dans un réparateur avec lequel ils ont l'habitude de travailler , étant donné le peu d'options qu'il me reste , je leur laisse le mobile une fois de plus. A partir de la les problèmes vont s’enchaîner , je n'aurais plus aucunes nouvelles de mon téléphone pendant presque 2 mois , le réparateur étant en arrêt maladie , puis en rénovation de son atelier. pourtant le chèque est encaissé a ma plus grande surprise. Après plusieurs tentative de bouygues pour recontacter le réparateur , celui daigne répondre et informe mon opérateur qu'il n'a jamais reçu le téléphone , Bouygues viens donc m'annoncer que mon téléphone est perdu ( 3 mois après l'avoir déposé pour qu'il aille chez Apple)
Maintenant je me tourne vers vous afin de savoir ce que Bouygues a obligation de faire, pour l'instant , selon les différents vendeurs , on m'a dit :
- que j'allais avoir un mobile neuf et un geste commercial
- Puis que finalement ils allaient tout faire pour récupérer mon téléphone et me le redonner en contactant tous les livreurs ayant transporté mon telephone
- et enfin sois j'allais récupérer mon téléphone sois qu'on allais m'en donner un reconditionner
Ma question étant :A quels obligations Bouygues doit se conformer ? et Que dois-je faire ou que puis-je faire afin de faire avancer les choses ?
Merci de vos réponses éventuelles
PS: J'espère ne pas me tromper de place pour ce post
Paul
Voila j'ai dépose mon téléphone (Iphone 5s) a la boutique bouygues la plus proche de chez moi aux alentours du 10 Decembre 2016 pour qu'il l'envoi chez Apple car mon écran était cassé. Je passe outre certains détails car l'histoire est vraiment longue et inconcevable.
Le téléphone arrive chez Apple et il passe hors garantie , jusque la pas de problème , je reçois la facture et n'ayant pas les moyens de payer je le fais renvoyer en boutique. Jusque la toujours pas de problème , mais c'est a partir de la que les choses vont se gâter. On est déjà mi Janvier , le téléphone est retourné dans ma boutique Bouygues , et la , ils me proposent de l'envoyer dans un réparateur avec lequel ils ont l'habitude de travailler , étant donné le peu d'options qu'il me reste , je leur laisse le mobile une fois de plus. A partir de la les problèmes vont s’enchaîner , je n'aurais plus aucunes nouvelles de mon téléphone pendant presque 2 mois , le réparateur étant en arrêt maladie , puis en rénovation de son atelier. pourtant le chèque est encaissé a ma plus grande surprise. Après plusieurs tentative de bouygues pour recontacter le réparateur , celui daigne répondre et informe mon opérateur qu'il n'a jamais reçu le téléphone , Bouygues viens donc m'annoncer que mon téléphone est perdu ( 3 mois après l'avoir déposé pour qu'il aille chez Apple)
Maintenant je me tourne vers vous afin de savoir ce que Bouygues a obligation de faire, pour l'instant , selon les différents vendeurs , on m'a dit :
- que j'allais avoir un mobile neuf et un geste commercial
- Puis que finalement ils allaient tout faire pour récupérer mon téléphone et me le redonner en contactant tous les livreurs ayant transporté mon telephone
- et enfin sois j'allais récupérer mon téléphone sois qu'on allais m'en donner un reconditionner
Ma question étant :A quels obligations Bouygues doit se conformer ? et Que dois-je faire ou que puis-je faire afin de faire avancer les choses ?
Merci de vos réponses éventuelles
PS: J'espère ne pas me tromper de place pour ce post
Paul
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L'obligation de B.T est de te restituer ta gluthe. Si pas de restitution tu as droit à une 'compensation' (à négocier).
Commence par mettre un peu de pression et obtenir un écrit de B.T (Sera une pièce du futur dossier ..).
Si tu as une preuve de dépôt tu peux mettre en demeure l'Opérateur (LRAR) de te restituer ton téléphone sous 10 jours. Indique qu'à défaut d'exécution tu saisiras ta Justice de Proximité.
L'objectif est donc de se faire confirmer officiellement la perte de la gluthe.
Ensuite on avisera.
A+
Juste vis a vis de la compensation , étant donné que le livreur a avoué avoir perdu le mobile , cela ne viendrais pas compliquer la chose ?
Tu as confié contre reçu un bien à une Société. Si la perte est de sa responsabilité le Client à droit à un dédommagement compensant la perte.
A+
J'essayerai de tenir ce topic a jour si jamais cela permet d'aider des personnes dans le même cas