Remboursement de caution

Alleksy Messages postés 1 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'étais invité a des 18 ans. Une salle ainsi que du matériel audio (enceintes, table de mixage etc.) ont été loués. Dans la soirée, je suis accidentellement tombé car j'ai été bousculé (c'était non volontaire de sa part) et ai essayé de me rattraper a l'objet le plus proche, une enceinte sur trépied. J'ai cassé l'embout du câble Jack en faisant tomber l'enceinte. Il y avait une caution de 1500€ qui à été du coup gardé par le prestataire du service. Cette personne veut porter plainte contre moi car pour moi, je n'y sui réellement pour rien, j'ai eu un réflexe e me rattraper à cette enceinte étant donné que j'ai été bousculé enfin bref, je demande pas si c'est de ma faute ou non mais je voulais savoir si je risquais en effet de devoir rembourser dans tout les cas la caution.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Komar

Bonjour,

C'est un peu le principe d'une caution... Le propriétaire ne va pas se dire "ah tiens, il me dit qu'il n'a pas fait exprès alors c'est bon, je laisse passe" !

Si c'est seulement l'embout du câble jack qui est cassé, comme vous dites, allez dans un magasin de musique et achetez en un neuf ! Mais je doute que ce ne soit que ça, j'imagine que l'enceinte est touchée elle aussi.

Voir avec votre assurance.
0