Peut on prendre de l argent avec un RIB

Résolu
araignier Messages postés 1 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir si je donne un RIB a quelqu un cette personne peut t elle prendre de l argent sur un compte presque vide merci de me repondre

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonjour...

Un RIB n'est qu'un document, en aucun cas une autorisation, procuration ou autre servant à utiliser un compte....
Cdt,
@+

29
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 769

Tant que la personne en possession d'un RIB ne connait pas les codes d'accès à votre compte bancaire, en principe aucun risque.
7
Gérard

Pourquoi cette demande de RIB ?
1
araignier

une personne qui se trouve a l etranger et a qui j ai pretee de l argent veut me rembourser par virement et donc me demande un RIB c est pour ca que je voulais savoir si cette personne aurait pu prendre de l argent sur mon compte avec un RIB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Absolument aucune possibilité, SAUF en Afrique, dans certains pays, le RIB ne leur est même pas nécessaire, mais bon....!
0
Gérard

et comme ils ont, en la matière, toujours une bonne longueur d'avance...
0